Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mademoisellelau a dit :

Bonjour virginie,

je croyais qu’il y avait eu un changement et que tu ne participais plus, car ta collègue de projet demandait quelqu’un d’ Occitanie , dans le message auquel j’ai répondu. Mais je vois que tu es toujours présente alors bien sûr je m’efface de bonne grâce !

Je ne suis pas dans le même département que toi, mais je souhaiterais participer à un rallye avec un seul représentant par région, sinon pour des CP, ça devient  compliqué.

Bonne continuation ! 😊

j'espère que tu trouveras une vague dans laquelle tu pourras t'inscrire bonnes vacances 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il manque encore des participants pour les DROM, Un pour la Corse et un pour Bourgogne Franche Comté 

alors si le projet vous intéresse !!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1-CM2 en Bourgogne-Franche-Comté. J'ai participé il y a qqs années à un rallye carte postale mais d'après ce que j'ai lu sur Facebook, le principe est un peu plus compliqué: il y a 2 envois, un en période 3 sur l'école et un en période 5 sur la région, c'est bien ça? J'hésite un peu...si vous pouvez m'éclairer...

Posté(e)

Bonjour Juju j'ai une réunion à 14 heures je vous recontacte ce soir lydie

Posté(e)

bonsoir Juju donc je pense qu'il n 'y aura qu'un seul envoi une petite présentation de ta classe et ou de ton école  rapide et une petit document sur ta région Chacun fera comme il veut je n'impose pas Il faut que cela reste agréable pas de prise de tête pour nous non plus Cela doit rester un plaisir de présenter sa région , sa classe et de recevoir les travaux des autres classes

Je pense que l'envoi pourra se faire par courrier ou par mail 

Lydie 

j'attends ta réponse

Posté(e)
Il y a 13 heures, juju39 a dit :

Bonjour,

J'ai une classe de CM1-CM2 en Bourgogne-Franche-Comté. J'ai participé il y a qqs années à un rallye carte postale mais d'après ce que j'ai lu sur Facebook, le principe est un peu plus compliqué: il y a 2 envois, un en période 3 sur l'école et un en période 5 sur la région, c'est bien ça? J'hésite un peu...si vous pouvez m'éclairer...

Bonsoir Je pense que l'envoi se fera en une seule fois une petite présentation rapide de la classe ou de l'école et le petit document sur la région La présentation du document sera libre (il ne faut pas qu'on se prenne la tête le travail doit rester un plaisir ) les envois pourront se faire par courrier ou mail pour ceux qui préfèreront ou auront pas de possibilité d'envoi par la poste 

Voilà Juju j'attends ta réponse et nous serons très heureux de t'accueillir dans notre groupe lydie 

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut rester simple. J'ai souvenir d'avoir reçu des présentations très travaillées et très agréables à découvrir (livret interactif avec de belles couleurs/étiquettes à manipuler...) mais il faut disposer du matériel et consacrer beaucoup de temps à leur réalisation. 

L' envoi en période 5 me parait un peu tard car j'aimerais que les élèves puissent faire passer dans les familles les présentations des autres régions... Je suis partante pour ce nouveau rallye, tu peux m'inscrire!

Posté(e)
Il y a 7 heures, juju39 a dit :

Je pense aussi qu'il faut rester simple. J'ai souvenir d'avoir reçu des présentations très travaillées et très agréables à découvrir (livret interactif avec de belles couleurs/étiquettes à manipuler...) mais il faut disposer du matériel et consacrer beaucoup de temps à leur réalisation. 

L' envoi en période 5 me parait un peu tard car j'aimerais que les élèves puissent faire passer dans les familles les présentations des autres régions... Je suis partante pour ce nouveau rallye, tu peux m'inscrire!

bonjour juju as tu un compte facebook ? peux tu demander à entrer dans le groupe ? il faudrait que tu m'envoies donc tes coordonnées en mp nom prénom nom de ton école le niveau de classe ton département 

https://www.facebook.com/groups/492679904523831/

bon Week end 

Posté(e)
Le ‎19‎/‎07‎/‎2018 à 23:11, lydiet a dit :

Bonsoir,

Nous avons créé un groupe pour une nouvelle vague d'un projet 2018 2019 des régions si certains n'ont pas trouvé de place il nous reste des places voici le lien 

https://www.facebook.com/groups/492679904523831/

En espérant trouver des participants 

bienvenus à tous ceux qui sont intéressés !!!!

Bonsoir, il reste une place pour la Corse et encore de la place pour les DROM alors si le projet vous intéresse n'hésitez pas !!!!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Si certains souhaitent retenter l'expérience, c'est par ici : rallye 2019-2020 - vague 3 .

Il nous manque :

-Bourgogne-Franche-Comté

-Cente Val de Loire

-Corse

-Grand Est

-Normandie

Et tous les DOM.

A bientôt peut être :)