Aller au contenu

Recettes rigolotes pour Halloween


Sophie 37

Messages recommandés

Cette année, j'aimerais proposer aux enfants de faire des recettes rigolotes pour Halloween (à base de bonbons ou trucs dans le genre) et inviter une autre classe de CP.

Mais je n'ai pas d'idées cryin En connaitriez-vous ? Ou des sites ?

De même, je voudrais faire une soupe à la citrouille. Quelqu'un a-t-il une recette simple ?

Merci beaucoup de votre aide :wub:

PS : j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :wub::wub:

Merci à toutes les deux :wub:

Et une recette hypersimple de soupe à la citrouille ? Vous zavez ? (un peu trop compliquée celles que j'ai vues :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpes la citrouille et tu la cuis à la vapeur.

Ensuite tu écrases avec du sel, du poivre et de la crème fraiche/beurre pour les gourmandes !

On peut rajouter de la pomme de terre et des oignons mais ça dépend des goûts de chacun !

Je ne connais pas plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a passé une recette de soupe au potiron qui est trèèèèèèèès simple et qui a toujours plu jusqu'à maintenant (même à mon zom, ce qui n'est pas peu dire !!!)

Tu prends une belle tranche de potiron (ou potimaron, ou autre) que tu débites en cubes. Tu mets dans une casserole avec 2 bouillons cube or et tu fais cuire jusqu'à ce que le potiron se délite. Puis tu passes au presse-purée ou au robot avec du persil et un pot de mascarpone.

Je compte faire cette recette avec mes MS : on fera une soupe de sorcière. Eux me donneront les ingrédients et moi, je ramènerai les miens avec les noms qu'ils auront choisis (genre ailes de chauve souris ou pattes d'araignées pour le persil ... etc ...). Premier jour, écriture de la recette et lendemain, réalisation. Le potiron sera découpé et cuit par l'atsem, mais les ingrédients seront préparés et mélangés par les enfants. C'est également eux qui passeront la mixture au presse-purée, puis mélangeront le mascarpone avec un fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...