EncreRouge Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour, S'il est écrit sur iProf dans l'affectation : "école xxx, compensation décharge de directeur - enseignement 100% (P)", est-ce que cela veut dire que la collègue est sur une décharge complète de directeur dans cette école, ou que son poste est un poste de décharge, que l'école xxx est son école de rattachement, et qu'elle aura une autre décharge dans une autre école ? Je ne sais pas si je suis claire, mais moi même je n'y comprends rien Merci de votre aide
machin-pichou Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Deuxième interprétation à retenir.Il s'agit de la quotité globale de service. Cordialement
EncreRouge Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Posté(e) 23 juillet 2018 Merci Est-il normal que l'affectation soit incomplète ? (je veux dire, du coup il manque le nom de l'autre école et la quotité de chaque décharge)
Goëllette Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Si le directeur de cette école bénéficie d'une décharge totale, je pense que le TRS nommé aura une classe complète. Mais en général, il y a un code spécial et un identifiant (genre DIRCOM) qui figure dans le cahier des postes du mouvement. Il faut vérifier s'il s'agit des mêmes.
EncreRouge Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Posté(e) 23 juillet 2018 Justement, le souci est que je ne connais pas la quotité de la décharge... car j'ai une incertitude concernant le nombre de classes. J'ai 12 classes actuellement, j'ouvre 2 classes de ce1 dédoublés, mais après la carte scolaire j'ai reçu l'information selon laquelle je n'avais pas d'ouverture. Je pensais donc rester à 12 classes. Or, si mon affectation iprof, il est écrit 14 classes. Sauf que ça change la quotité de décharge... Quel casse tête ! il y a 11 minutes, Goëllette a dit : Mais en général, il y a un code spécial et un identifiant (genre DIRCOM) qui figure dans le cahier des postes du mouvement. Il faut vérifier s'il s'agit des mêmes. Je ne comprends pas cette phrase peux tu m'expliquer ?
Nadikaah Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Pour moi, c'est au contraire la 1ère possibilité (c'est d'ailleurs comme cela s'appelle dans notre département). Tu auras une classe à 100% dans la même école car le directeur est déchargé à 100%.
lauced Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Il y a 3 heures, EncreRouge a dit : Bonjour, S'il est écrit sur iProf dans l'affectation : "école xxx, compensation décharge de directeur - enseignement 100% (P)", est-ce que cela veut dire que la collègue est sur une décharge complète de directeur dans cette école, ou que son poste est un poste de décharge, que l'école xxx est son école de rattachement, et qu'elle aura une autre décharge dans une autre école ? Je ne sais pas si je suis claire, mais moi même je n'y comprends rien Merci de votre aide il y a une heure, Nadikaah a dit : Pour moi, c'est au contraire la 1ère possibilité (c'est d'ailleurs que cela s'appelle dans notre département). Tu auras une classe à 100% dans la même école car le directeur est déchargé à 100%. Je dirais comme toi! Pour moi c'est une décharge complète. C'est d'ailleurs ce que j'ai cette année. Et à chaque fois que j'ai fait une décharge incomplète c'était écrit "décharge 25%".
Meuhpet Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Combien y a -t-il de classes dans cette école?Tu peux aussi regarder dans la liste des postes parues au mouvement (voir sur un site syndical): en général il est indiqué "décharge n classe". Cela sera une première indication.
barbotinne Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 D’apres les messages d’encrerouge elle est la directrice non ? et elle se demande si elle est déchargée complètement ou à 50. Le message iprof est celui de la collegue qui fera la decharge Moi je le comprends comme une decharge complete
montagny Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Il y a 19 heures, EncreRouge a dit : "école xxx, compensation décharge de directeur - enseignement 100% (P)", est-ce que cela veut dire que la collègue est sur une décharge complète de directeur dans cette école, dans mon école où je suis directeur totalement déchargé, le poste apparaît comme cela.
machin-pichou Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Je bats ma coulpe ... Vu le nombre de classes ( > 12 , certainement 14) , il s'agit très probablement d'une décharge complète , ça change tout par rapport à un poste fractionné pour la collègue en effet ! C'est en tous les cas au moins un mi-temps.
Lena Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Encre Rouge doit-elle préparer "sa" classe, ou pas?
Messages recommandés