Aller au contenu

Organisation des photocopies


pescalunette

Messages recommandés

J'ai envie cette année de changer d'organisation pour mes fiches photocopiées.J'ai une GS à la rentrée et  1 groupe de plus à la rentrée. Certaines fiches de travail sont adaptées au groupe...Cela me fait beaucoup de barquettes à l'horizontal et dans le "feu de l'action" je m'y perds un peu... J'hésite à acheter ce genre d'article :

https://www.amazon.fr/Trieur-Organiseur-Documents-Extensible-Accordéon/dp/B074QMNMH9/ref=sr_1_7?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1532410101&sr=1-7&keywords=trieur+rigide

Qui connaît?

merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, éowin a dit :

J’ai des beaucoup plus grands mais deux niveaux, et je vais en acheter deux plus petits. 

Je crois avoir vu le même moins cher chez B*reau v*llee mais à vérifier.🤫

et c'est bien pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de choses pour classer le travail de mes élèves ( un onglet/enfant) avant la mise dans leurs classeurs. (  on ouvre les classeurs qu'une fois par mois grâce à ça !)

Voilà le mien  : https://www.top-office.com/trieur-a-soufflets-rainbow-class-seat-case-viquel-24-compartiments-noir.html

J'écris sur les onglets au marqueur, et en fin d'année, je passe un coup de chiffon avec un produit magique d’entretien qu'à mon atsem et tout s'efface ! magique !

 

C'est très stable.

Et il s’adapte à ce qu'il y a dedans en taille.

Vraiment je ne regrette pas mon achat !

 

Je n'avais jamais pensé à utiliser ce genre de chose pour mettre les photocopies avant distribution ... j'ai trois fois 3 bannettes qui se superposent et c'est vrai que ça prend de la place ... en plus, je me dis que je pourrais l'emmener à la phocopieuse et mettre direct dedans au lieu de revenir avec tous les paquets que je pose les uns sur les autres en alternant le sens pour ne pas mélanger en équilibre instable ...

:scratch:tu m'ouvres une perspective ...  mais peut être plus dans ce sens alors ?

https://www.top-office.com/trieur-extensible-corner-box-viquel-happy-fluo-12-positions.html?nosto=fiche-produit-up-sell

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Organisation des photocopies
Il y a 8 heures, giga a dit :

J'ai ce genre de choses pour classer le travail de mes élèves ( un onglet/enfant) avant la mise dans leurs classeurs. (  on ouvre les classeurs qu'une fois par mois grâce à ça !)

Voilà le mien  : https://www.top-office.com/trieur-a-soufflets-rainbow-class-seat-case-viquel-24-compartiments-noir.html

J'écris sur les onglets au marqueur, et en fin d'année, je passe un coup de chiffon avec un produit magique d’entretien qu'à mon atsem et tout s'efface ! magique !

 

C'est très stable.

Et il s’adapte à ce qu'il y a dedans en taille.

Vraiment je ne regrette pas mon achat !

 

Je n'avais jamais pensé à utiliser ce genre de chose pour mettre les photocopies avant distribution ... j'ai trois fois 3 bannettes qui se superposent et c'est vrai que ça prend de la place ... en plus, je me dis que je pourrais l'emmener à la phocopieuse et mettre direct dedans au lieu de revenir avec tous les paquets que je pose les uns sur les autres en alternant le sens pour ne pas mélanger en équilibre instable ...

:scratch:tu m'ouvres une perspective ...  mais peut être plus dans ce sens alors ?

https://www.top-office.com/trieur-extensible-corner-box-viquel-happy-fluo-12-positions.html?nosto=fiche-produit-up-sell

 

 

 

 

 

merci pour ton avis...pas intéressant en vertical dans mes étagères j'aurais aimé en horizontal mais il faudrait du rigide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pescalunette a dit :

merci pour ton avis...pas intéressant en vertical dans mes étagères j'aurais aimé en horizontal mais il faudrait du rigide!

 

Celui que j'ai deja est rigide : dans le sens où il ne s’avachit pas, il est vraiment comme sur la photo quand tu le poses sur une table ou une étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Mais du coup , j'ai des casiers par élèves où ils mettent quand ils n'ont pas terminé un travail , ils reconnaissent leur casier :)  ( pour le travail terminé une seule banette et je trie au fur et à mesure en corrigeant .
 

Du coup là les enfants ne mettent pas eux même dedans ? Ils ont aussi un casier individuel ? ( par ce que les casiers individuels prennent de la place dans ma classe pour n’être pas très utilisé au final .

 

SInon pour ranger les photocopies et travaux à faire par groupe c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nath86 a dit :

Bonne idée ! Mais du coup , j'ai des casiers par élèves où ils mettent quand ils n'ont pas terminé un travail , ils reconnaissent leur casier :)  ( pour le travail terminé une seule banette et je trie au fur et à mesure en corrigeant .
 

Du coup là les enfants ne mettent pas eux même dedans ? Ils ont aussi un casier individuel ? ( par ce que les casiers individuels prennent de la place dans ma classe pour n’être pas très utilisé au final .

 

SInon pour ranger les photocopies et travaux à faire par groupe c'est top !

moi j'ai un meuble à casier mais c'est le bazar dedans : leurs coloriages, bricolages...Je ne peux pas faire mettre les travaux non terminés!dommage car c'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

moi j'ai un meuble à casier mais c'est le bazar dedans : leurs coloriages, bricolages...Je ne peux pas faire mettre les travaux non terminés!dommage car c'est une bonne idée!

Oui moi aussi c'est le bazar ! :D Notamment avec ces fichus coloriages qu'ils commencent et ne finissent que rarement avant d'en reprendre un autre ! Et c'est mélangé avec lestravaux non terminés 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...