Aller au contenu

Insultes de parent d'élève sur enseignant


RIVOAL

Messages recommandés

Ni un policier tout gradé soit il ni un gendarme (idem) n'a le pouvoir de regusee2. Seul le procureur le peut. Le policier/ gendarme s'expose à des soucis.

Le collegue doit en effet lui ecrire et celui ci lui notifiera par ecrit sa decision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 26/07/2018 à 16:00, lilie2fr a dit :

Il n'y a pas à régler cela dans l'école mais au tribunal si la collègue a déposé une plainte et a donc ete insultée dans l'exercice de ses fonctions. Je trouve ce message de départ étonnant...

la seule plainte qui pourra etre regardée c'est la plainte auprés du doyen  le proc a d autres chats a fouetter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RIVOAL a dit :

la seule plainte qui pourra etre regardée c'est la plainte auprés du doyen  le proc a d autres chats a fouetter

C'est pourtant la loi, confirmée à l'instant par mon cousin commissaire principal. C'est à lui qu'il faut s'adresser, c'est en son nom qu'il y aura une réponse écrite, cela sera donc sa responsabilité qui sera engagée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 11:36, dameoiselle a dit :

J'ai assisté à une conférence de l'autonome il y a qqes temps. Ce que j'en ai retenu c'est qu'ils font tout pour éviter le procès. J'en suis sortie en me disant qu'en  cas de pb j'en serais de ma poche pour avoir un vrai avocat...

un procès pour une injure ou une outrance n a rien a faire dans le système judiciaire   la mode est a la résolution amiable des conflits  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RIVOAL a dit :

un procès pour une injure ou une outrance n a rien a faire dans le système judiciaire   la mode est a la résolution amiable des conflits  

Mes propos concernaient tous types de problèmes, dont des violences physiques de parents envers l'enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 7/27/2018 at 12:38 PM, Torque said:

En 40 ans de "carrière", chaque fois que j'ai pensé pouvoir trouver un bon conseil auprès de l'Autonome ou d'un IEN, ils m'ont tous dit de laisser tomber. Pas de vagues, quoi. Et puis j'ai cessé de les contacter et j'ai déposé des plaintes et accompagné des collègues dans cette même démarche et chaque fois les parents ont été condamnés....et n'ont pas recommencé. Bon, les condamnations sont souvent symboliques, genre 1 € de dommages et intérêts et parfois du sursis, mais ça marque. Et donc, ne compter que sur nous-mêmes et la justice car personne d'autre ne nous soutient en dehors de belles paroles bien enfumantes.

Ca doit dépendre des sections...?

Suite à une agression verbale d'un parent la semaine dernière, j'ai été immédiatement recontactée par l'autonome qui m'a énormément soutenue ( ils m'ont rappelée 3 fois en une semaine pour me dire qu'ils suivaient mon dossier et prendre des nouvelles de la suite...).

Ils étaient prêts à mettre leur avocat sur le coup si je n'obtenais pas d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, éowin said:

Oh oui! C’est si rare!

C'est ce dont je me rends compte en lisant par ici! Je mesure ma chance!

Mon inspectrice a également pris les choses très au sérieux et est intervenue rapidement auprès des parents. C'est tellement indispensable de se sentir soutenu dans ces moments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎27‎/‎07‎/‎2018 à 12:38, Torque a dit :

En 40 ans de "carrière", chaque fois que j'ai pensé pouvoir trouver un bon conseil auprès de l'Autonome ou d'un IEN, ils m'ont tous dit de laisser tomber. Pas de vagues, quoi. Et puis j'ai cessé de les contacter et j'ai déposé des plaintes et accompagné des collègues dans cette même démarche et chaque fois les parents ont été condamnés....et n'ont pas recommencé. Bon, les condamnations sont souvent symboliques, genre 1 € de dommages et intérêts et parfois du sursis, mais ça marque. Et donc, ne compter que sur nous-mêmes et la justice car personne d'autre ne nous soutient en dehors de belles paroles bien enfumantes.

Contrairement à toi @Torque, je n'ai que 5 ans de carrière et je peux dire que cette année a été la pire de toutes.

Je suis d'accord sur le fait que l'IEN et l'ASL ne nous défendent pas et entérinent l'affaire. Pire, ils nous culpabilisent.

Cette année, en ma qualité de directrice d'école, j'ai été agressée verbalement et physiquement par des parents d'élèves et par ma collègue verbalement. Le maire y est aussi allé de son propre petit commentaire.

J'ai eu beau alerter le syndicat, puis l'inspection, et enfin l'ASL, la maman qui m'a agressée puis le petit groupe de mères n'ont jamais été inquiétées. La collègue est désormais directrice de l'école après m'avoir bien harcelée et le maire a eu l'appui de l'IEN pour m'éjecter de mon poste alors que je n'ai commis aucune faute professionnelle.

Aujourd'hui, c'est mon être tout entier qui est à reconstruire à cause d'une poignée d'individus.

Je me dis que j'aurai du dès le début de l'année porter plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...