Aller au contenu

Projet Alimentation


Méli

Messages recommandés

Bonjour !

Je pense commencer ce projet avec la semaine du gout.

Je n'ai pas encore fait tt à fait la "marguerite du projet" avec ttes les disciplines.

Mais je me demande ce que peut être la finalité du projet ? A part 1 exposition, montrer aux autres oui mais koi ?

Peut être faire 1 truc avec le Mc Do....

Je n'ai pas trop d'idée.....

Qui est-ce qui va faire 1 projet alimentation ?

Merci pour votra aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé d'associer toutes les disciplines pour ton projet (dixit notre inspecteur) au contraire...sinon ça devient plutot un thème...

sinon comme projet Mamir brossard va inviter les parents pour que les enfants leur fassent un p'tit dej équilibré, tu peux aussi leur faire faire un p'tit dej mais sans les parents... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attaque aussi l'alimentation pour la semaine du goût avec visites d'expositions et activités manuelles (un truc organisé par la CAF du coin) et on va mettre ça en relation avec les sciences... Mais je pense que c'est tout, ce sera déjà gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense mettre mon projet en ligne d'ici la fin de semaine mais je l'ai commencé depuis pas mal de temps vu qu'il est assez important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de projet spécifique sur l'alimentation, lié à la semainr du goût. Mais si tu es intéressée je me suis faite une prog toute bête sur 4 semaines sur l'hygiène alimentaire. Alors si ça t'intéresse :

je ne dis pas qu'elle est super, loin de là, mais elle peut t'aider ;)

hygi_ne_alimentaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai regardé rapidement ton projet.

Tu abordes les "conséquences des manques ou des excès dans l’alimentation". Cela m'intéresse plus particulièrement. As-tu des documents à ce sujet, tu parles d'ouvrages documentaires ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai pris contact avec la diététicienne de la cantine et avec la participation financuère de la mairie, nous avons organisé pour tous les enfants de l'école un petit dej qui finanlisait notre projet... lequel n'est pas sur l'ordi... mais l'idée peut être à étudier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...