FRED RUN Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation du travail en découverte du monde et en éducation civique pour mon CE1 mais je pense que la question se poserait de la même façon à un autre niveau. Faut-il vraiment traiter les différentes parties en même temps en alternant? Personnellement, je me sens vraiment plus à l'aise en traitant le programme sous forme de modules, c'est à dire en choisissant 2 ou 3 thèmes par période que j'approfondis. Exemple pour la première période: Le calendrier, l'année civile et l'année scolaire (temps), Les règles de vie (éducation civique) et L'ordinateur (les objets). Conclusion et problème: pas d'espace ni de vivant pendant cette période. cryin Ca vous semble être un vrai problème ou je me pose bien des questions pour pas grand chose (ça m'arrive assez souvent ! _bl_sh_ ) ? Merci d'avance de vos réponses.
ouioui Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Parle-en à tes collègues, avez-vous une répartition dans le cycle?
matali Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Pour moi ce n'est pas gênant du tout ! c'est une progressionsur l'année que tu fais... voire même sur un cycle alors ce n'est pas grave si tu ne fais pas de tout dans une période... tant que tu fais de la DM
Messages recommandés