Ingrid1307 Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Bonjour, les enseignements artistiques.... c'est pas mon dada! Et comme première année de cp à la rentrée... Je recherche du clé en main pour les arts pla (et la musique, mais je vais aller poster en musique aussi 😄 ). Un manuel à me conseiller? Merci!
Filounet Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Un manuel en arts plastiques ? Comment veux-tu faire créer avec un manuel ? Si vraiment tu ne veux pas t'embêter, donne-leur des coloriages ou fais-leur faire des dessins en essayer de varier le médium ou le support, la taille de celui-ci. Pour la musique, fais-leur écouter des morceaux, pendant que tu les fais écrire, par exemple, en variant les styles. Fais-leur également reconnaître les instruments.
dodlod Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Je pense qu'elle faisait peut-être référence à des bouquins comme peut le proposer accès avec des guide du maitre proposant des activités. Je sais qu'il en existe donc chez Accès mais je ne sais pas si c'est dédié au cycle 2
Ingrid1307 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Posté(e) 2 août 2018 il y a une heure, dodlod a dit : Je pense qu'elle faisait peut-être référence à des bouquins comme peut le proposer accès avec des guide du maitre proposant des activités. Je sais qu'il en existe donc chez Accès mais je ne sais pas si c'est dédié au cycle 2 Oui exactement, des livres avec des idées de projets etc... Il y a 15 heures, Filounet a dit : Un manuel en arts plastiques ? Comment veux-tu faire créer avec un manuel ? Si vraiment tu ne veux pas t'embêter, donne-leur des coloriages ou fais-leur faire des dessins en essayer de varier le médium ou le support, la taille de celui-ci. Pour la musique, fais-leur écouter des morceaux, pendant que tu les fais écrire, par exemple, en variant les styles. Fais-leur également reconnaître les instruments. .... parce qu'il n'est pas question de ne pas m'embêter! J'espère vraiment avoir mal compris l'intention du message... Je demande un conseil, pas que l'on m'envoie promener ou que l'on juge ma demande comme étant une envie de ne pas m'embêter... au contraire, j'ai envie de bien faire, d'où l'intérêt de trouver un livre qui me donnerait de bonnes idées.
dodlod Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Alors du coup, je suis allée jeter un coup d’œil chez Accès édition et tu en as pas mal. Ceux auxquels je pensais vont de 5 à 12 ans donc tu devrais trouver ton bonheur! Après le prix fait mal mais comme toujours chez accès!! va y faire un tour, tu trouveras ce que tu cherches je pense.
Ingrid1307 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Posté(e) 2 août 2018 Il y a 2 heures, dodlod a dit : Alors du coup, je suis allée jeter un coup d’œil chez Accès édition et tu en as pas mal. Ceux auxquels je pensais vont de 5 à 12 ans donc tu devrais trouver ton bonheur! Après le prix fait mal mais comme toujours chez accès!! va y faire un tour, tu trouveras ce que tu cherches je pense. Je vais regarder, j'adore accès... J'ai déjà le graphic'arts!
chatnoir Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Bonjour Ingrid, cette année je projette d'utiliser le manuel de Nathan : Les arts plastiques à l'école élémentaire. Il propose de travailler sur les SMOG (Support Matériau Geste Outil) et RITA (Reproduire Isoler Transformer Associer). Il y a 8 projets : 4 pour le cycle 2 et 4 pour le cycle 3. Mais je piocherai indifféremment dans les uns ou les autres.
André Jorge Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Le 01/08/2018 à 16:35, Ingrid1307 a dit : Je recherche du clé en main pour les arts pla Pour les arts visuels, tu as cet ouvrage qui propose des séances "clefs en main" : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/les-arts-plastiques-a-l-ecole-elementaire-fichier-ressources-9782091245515.html
Ingrid1307 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Posté(e) 3 août 2018 Il y a 18 heures, chatnoir a dit : Bonjour Ingrid, cette année je projette d'utiliser le manuel de Nathan : Les arts plastiques à l'école élémentaire. Il propose de travailler sur les SMOG (Support Matériau Geste Outil) et RITA (Reproduire Isoler Transformer Associer). Il y a 8 projets : 4 pour le cycle 2 et 4 pour le cycle 3. Mais je piocherai indifféremment dans les uns ou les autres. Il y a 17 heures, André Jorge a dit : Pour les arts visuels, tu as cet ouvrage qui propose des séances "clefs en main" : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/les-arts-plastiques-a-l-ecole-elementaire-fichier-ressources-9782091245515.html Merci pour ces références! C'est vrai qu'il a l'air top celui de chez Nathan. Hier j'ai commandé arts plat du jour, j'espère qu'il est top sinon... je procéderai à un échange 🙂 ! Au passage, chatnoir, première rentrée en cp (ou presque).... Merci beaucoup pour le blog, c'est génial!!
chatnoir Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Merci à toi ! Sinon, avec l'album Musette Souricette, tu as facilement de quoi faire en arts plastiques toute une année de CP. https://leblogdechatnoir.fr/une-annee-avec-musette-souricette/
Ingrid1307 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Posté(e) 3 août 2018 il y a une heure, chatnoir a dit : Merci à toi ! Sinon, avec l'album Musette Souricette, tu as facilement de quoi faire en arts plastiques toute une année de CP. https://leblogdechatnoir.fr/une-annee-avec-musette-souricette/ Je l'ai déjà utilisé en mater, avec ces mêmes élèves. Si j'avais su... J'ai reçu Arts plat du jour, mais, pour une fois avec accès, je ne suis pas tombée amoureuse du livre 😄... Je le renvoie. Celui cité plus haut a l'air sympa, je vais tenter (vive Amazon Prime).
doudours Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Pour moi le meilleur chez Access c'est "Hors d'oeuvres d'art". Je suis d'accord avec toi "Arts plat du jour" ne m'a pas du tout inspirée. Des idées d'activités en arts visuels (et aussi en musique) sur le site en signature 🙂
Messages recommandés