Aller au contenu

qq'un d'Orléans-Tours???


nono37000

Messages recommandés

Est ce que qqu'un sait combien il y a de PE2 cette année à Chateauroux?

Est ce que la formation des PE2 change cette année :blink: ? ..

Si je ne me trompe pas, vous serez légèrement moins de PE2 que nous l'étions cette année, à Châteauroux. Il y aura toujours 2 groupes (soit entre 50 et 60 PE2, je pense).

Concernant la formation, elle ne devrait pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kisha de la Tau'ri

    102

  • isalila

    69

  • nono37000

    61

  • puce18

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Concernant la formation, elle ne devrait pas changer.

Merci pour ta réponse Creamy!

Peux tu encore me renseigner sur la PE2 à Chateauroux? : les dominantes (lesquelles sont bien? moi je penche pour EPS car je suis sportive ou bien sciences car je suis de formation scientifique).

A partir de quand recevons nous le premier salaire?

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la formation, elle ne devrait pas changer.

Merci pour ta réponse Creamy!

Peux tu encore me renseigner sur la PE2 à Chateauroux? : les dominantes (lesquelles sont bien? moi je penche pour EPS car je suis sportive ou bien sciences car je suis de formation scientifique).

A partir de quand recevons nous le premier salaire?

BIz

J'ai répondu dans la section "informations sur les IUFM", où vous demandiez justement des renseignements. ;)

1er salaire versé fin octobre/début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre pour le premier salaire, car j'ai une amie quio était en pe2 cette année à tours, elle a eu son premier salaire fin septembre...peut-être que cela dépend du département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais alors, c'est le salaire de septembre qu'on reçoit fin octobre? et celui d'octobre, on le reçoit quand? Je capte pas trop leur fonctionnement... ou alors on n'est pas payer en septembre :ninja: ?

Comment ça se passe Creamy??? :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement, tu touches fin septembre.

Si ton département a du retard, tu tpeux toucher une avance (80% du salaire)

dans le pire des cas, tu touches les 2 fin octobre.

Tigrou tu es où à la rentrée? Mais, l'année dernière, pour ce que je sais car j'ai des amies qui étaient à Bourges et Tours, les salaires sont arrivés fin septembre. maintenant, ça dépend peut être de l'inspection académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement, tu touches fin septembre.

Si ton département a du retard, tu tpeux toucher une avance (80% du salaire)

dans le pire des cas, tu touches les 2 fin octobre.

Tigrou tu es où à la rentrée? Mais, l'année dernière, pour ce que je sais car j'ai des amies qui étaient à Bourges et Tours, les salaires sont arrivés fin septembre. maintenant, ça dépend peut être de l'inspection académique

Je suis à Chateauroux et des PE2 qui y était cette année ont eu leur premier salaire fin octobre <_< ! et comme j'emmenage avec mon homme le 1er sept :wub: , il nous faut 2 mois de caution :ninja: ... bref, avec tous les frais kon aura, j'aimerais avoir le 1er salaire fin sept et pas fin octobre!!

M'enfin, au pire des cas, on fera avec, sinon, effectivement je dderai une avance sur salaire. Je vais me renseigner dès demain à l'IA de l'Indre.

J'ai essayé de tel à l'iufm aujourd'hui, mais ça ne répond pas (en vacances:cool:?) Savez vous quand est ce que le secrétariat ouvre? Car il me faut une preuve de salaire pour les alloc!

Hé bah, moi j'vous dis, c'est pas triste toute la paperasse qu'ils ddent :wacko: !!

Bon, je vais au dodo, demain je bosse!!

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous en vacances jusqu'au 22 août. quant à une preuve une salaire, je ne sais pas si ils vont t'en procurer une, car tu n'as pas encore signer ton procès-verbal. Je sais que si tu veux toucher les apl, il faut que tu le fasses actuellement, en te déclarant étudiante. Si tu le fait après le 01 septembre, date ou tu signes ton procès-verbal, tu es salariée et tu perds l'apl. J'ai deux amies, une qui a fait la demande avant, elle a eu les apl, une autre qui a attendu comme toi, donc après le 01 septembre, elle a eu droit à rien :ninja: car elle était alors considérée comme salariée, et à priori à Tours, ils sont bornés.

si tu veux d'autres renseignements pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux et celles qui ont des nouvelles des synidcats peuvent tenir au courant les autres!? ce serait sympa...

Féliciations aux admis.

Courage pour ceux et celles comme moi qui sont sur LC (moi 25è et j'espère être appelée).

Courage aussi à ceux qui l'ont raté et qui passe le concours l'année prochaine!

Bisous à tous/toutes et BONNES VACANCES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrou blanc : mon salaire de septembre avait été versé début octobre, celui d'octobre fin octobre. J'ai vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Blois, les salaires de septembre et d'octobre ont été versés début novembre et pour le reste à la fin de chaque mois. C'set ce que m'ont dit les PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Blois, les salaires de septembre et d'octobre ont été versés début novembre et pour le reste à la fin de chaque mois. C'set ce que m'ont dit les PE2.

Je sais qu'à Châteauroux, certains PE2 n'ont pas eu leur premier salaire tout de suite, et ont dû effectivement attendre début novembre...

Les autres mois, la paie tombe à la fin de chaque mois (logique !).

Par contre, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas régulièrement vos bulletins de salaire : à l'heure d'aujourd'hui, il me manque les 2 ou 3 derniers... Il arrive qu'on reçoive plusieurs bulletins en même temps (et donc que certains mois aient sauté auparavant)... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...