puce18 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 pour tours, car j'ai une amie qui n'a pas de poste en ce moment, ils sont environ 60 comme elle.pour les autres, départements je ne sais pas, mais il y a des pe2 sans poste. sandring n'est pas admise à tours et beauvais, mais elle a eu son concours à beauvais et demande à venir à tours pour raison personnelle.
florilège Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 je sais qu'à tours et à chartres il y a dans chaque département 50 personnes sans poste
Creamy Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Le 3è mouvement est-il le même jour dans toute l'académie? Si non, il est prévu pour quand à Blois? <{POST_SNAPBACK}> Je ne peux pas vraiment répondre à la question, car je ne connais pas les dates des autres départements. Tout ce que je sais, c'est que les phases précédentes du mouvement n'ont pas eu lieu partout en même temps.
fafa37 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Il me semble que le 3ème mouvement est le 24 aout pour Blois mais à vérifier (peut-etre sur les sites des syndicats ou de l'IA du 41) Sur Bourges je crois qu'il y a encore une trentaine de personnes sans postes. Sur l'Eure et loir, je ne sais pas trop ,une amie m'a parlé de 50 personnes en plus, mais une autre amie a eu son exeat ineat venant d'une autre académie et il lui ont proposé l'Eure et loir donc c'est contradictoire... Pour Sandring je voulais te demander si tu as des raisons pour demander un transfert de scolarité sur Tours parce que connaissant je sais que c'est très difficile à avoir quand on n'a pas d'enfant.
lys Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Ca fait beaucoup de postes encore à pourvoir. C'était comme les autres années? Peut-être prendront-ils personnes sur LC... C'est possible?
puce18 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 en règle générale, les recrutements en LC commence fin septembre voire les vacances de la Toussaint. Maintenant, les années sont tellement différentes une année sur l'autre...j'imagine que même les syndicats ne peuvent faire aucune prédictions sur le recrutement. Il ya l'académie de Caen par exemple qui n'a pas de LC, et certaines académies embauchent parfois les derniers pe2 sortant en avril....vraiment on ne peut pas savoir. fafa, grâce à toi je viens de comprendre pourquoi nous sommes que 30 pe2 à Bourges cette année Tu as fait ta rentrée à Bourges l'année dernière? Si oui, vous étiez environ combien? et comment ça s'est déroulé? simple curiosité...
lys Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Qu'est-ce que c'est long d'attendre, surtout si c'est pour ne pas être appelée. Je me suis inscrite également au redoublement mais j'aimerais tellement l'avoir cette année... Je ne demande pas grand chose : être appelée, même si c'est à Paques! :P
sandring Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Merci Puce d'avoir répondu à Lys pour moi. Si j'obtiens mon transfert sur Tours, je dépendrai toujours de l'Académie d'Amiens. En fait, il me faut juste une autorisation pour poser mes fesses sur les bancs de Fondettes. Pour l'an prochain, ce sera plus compliqué puisque je fais partie des effectifs de l'Académie d'Amiens. Je passerai donc après vous toutes. Et d'après ce que vous écrivez : c'est tendu !!
fafa37 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Sandring Je n'avais pas vu ta signature: Normalement avec 2 enfants tu devrais pouvoir faire ta PE2 sur Tours (en tous cas l'année dernière ils avaient accepté tous les transferts pour les parents .) Par contre c'est vrai que pour l'année prochaine ca risque d'etre chaud. (J'ai une collègue qui a trois enfants et elle n'a pas eu son ineat-exeat (mais c'est surtout son département d'origine qui ne la laisse pas partir). Mais on ne peut pas dire à l'avance ca se trouve ils auront besoin de monde ... Bon courage
sandring Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 En plus ma petite est née avec des varus equin (pbm pas grave mais à suivre de façon soutenue). J'ai fait un gentil petit courrier pour exposer mes petits tracas de la vie ... J'ai envoyé les 2 contrats de travail de mon mari (le sortant et le entrant, les justificatifs médicaux et photocop du livret de famille). Pour l'an prochain, on verra... mais pour cette année, je suis presque confiante. Je peux faire un mois dans l'Oise, je n'en mourrai pas
sandring Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Pour Sandring je voulais te demander si tu as des raisons pour demander un transfert de scolarité sur Tours parce que connaissant je sais que c'est très difficile à avoir quand on n'a pas d'enfant. <{POST_SNAPBACK}> Excuse-moi, je suis passée au travers de la question, je remets les choses dans l'ordre : - Au moment de l'inscription, pour moi j'allais passer le restant de mes jours à Hénonville, mon mari et moi sommes nés à proximité et nous n'avons jamais été (en dehors des vacances) à plus de 50 km à la ronde (travail et études). - Gros ras le bol professionnel de mon mari, ras le bol de tout, envie de faire bouger la vie = envoi de CV sur toute la France. ... donc, il est vrai que j'ai cherché les ennuis ... - Proposition à Tours (pays natal de ma mère, ma soeur y habite, des amis à Saint-Avertin, au Mans et à Epernon + région super et gens sympas = MOTIVATION) - et là, on est en Mars et je suis dans la merde. Mais l'important reste le concours. - Maintenant le concours, c'est OK ; déménagement, c'est OK, me reste à gérer la petite famille et son organisation affective et logistique ... Enfin, une histoire banale quoi ...
Messages recommandés