Aller au contenu

Comment préparer un projet classe de neige de A à Z


kapout123

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends la direction d'une école et d'une classe unique.

J'aimerais étudier la possibilité de partir au ski. Jusqu'à présent j'ai toujours été brigade, donc je n'ai jamais ça à faire.

Par quoi euh....commencer? 😀

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Comment préparer un projet classe de neige de A à Z

1ère question à se poser : partir au ski 1 jour ou plusieurs ? car ce n'est pas la même budget.

Puis quel est le budget de la coop ? quelle serait l'aide qu'apporterait la mairie par enfant ? Faire faire des devis pour le séjour pour présenter le projet aux familles/mairie et la participation financière qu'elles devraient apporter pour savoir si le projet est réalisable. En train ou bus (comme tu es en classe unique, tu ne rempliras pas le bus et ça te coûtera donc plus cher par élève). Un séjour au ski peut coûter cher à des familles en plus de la participation financière avec l'équipement (combinaison, gant, bonnet...) surtout si tu es en classe unique, il y a de forte chance d'avoir des fratries.

Mais un séjour au ski est vraiment un bon moyen de fusionner l'esprit de la classe car il ne se fait pas en fin d'année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blacknader a dit :

1ère question à se poser : partir au ski 1 jour ou plusieurs ? car ce n'est pas la même budget.

Puis quel est le budget de la coop ? quelle serait l'aide qu'apporterait la mairie par enfant ? Faire faire des devis pour le séjour pour présenter le projet aux familles/mairie et la participation financière qu'elles devraient apporter pour savoir si le projet est réalisable. En train ou bus (comme tu es en classe unique, tu ne rempliras pas le bus et ça te coûtera donc plus cher par élève). Un séjour au ski peut coûter cher à des familles en plus de la participation financière avec l'équipement (combinaison, gant, bonnet...) surtout si tu es en classe unique, il y a de forte chance d'avoir des fratries.

Mais un séjour au ski est vraiment un bon moyen de fusionner l'esprit de la classe car il ne se fait pas en fin d'année. 

 

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas la réponse à ses questions pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca m'intéresse aussi ! J'aurai des ce2-cm1-cm2. Je me dis qu'en partant tous les 3 ans, chaque élève aura eu l'occasion d'y aller... À suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

je remonte le sujet...

Pour les aides financières donc, demander à la mairie. Ensuite, est ce qu'il y a d'autres moyens de financement?

Est ce qu'on peut avoir des "prix" car c'est un voyage scolaire ou est ce que ça coûte aussi cher qu'une famille qui part?

Est ce que quelqu'un serait intéressé par un échange : on part au ski "chez vous" et vous venez chez nous (plus d'informations en mp ).

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...