Aller au contenu

Bookinou, une liseuse super pour la classe; vous connaissez?


Titi77

Messages recommandés

La vidéo proposée dans le premier message présente cette liseuse. Je trouve cet outil très limité, mais pas inutile. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur internet des collègues qui l’utilisent comme boîtier à consignes par exemple description d’une carte du jeu bobinette et l’enfant devait trouver  de  quelle bobinette il s’agit 

j’ai acheté des boîtiers à consignes la durée d’enregistrement est de 80 s max du coup avec bookinou possible de faire plus long 

pour la comptine numérique à l’endroit , à l’envers c’est sympa aussi 

l’avantage par rapport aux boîtiers à consignes est qu’on peut garder les enregistrements 

Quant à l’utilisation première de pouvoir enregistrer tous les livres d’une période pour écoute en autonomie je trouve ça  top 👍 

on a 18 iPad pour 2 classes mobiles mais je préfère largement laisser aux ps le bookinou et surtout il y a le côté sans écran j’ai un tbi que j’utilise beaucoup donc pas mal d’écran dans la journée malgré tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ! J'ai fait faire un devis au salon ageem car ils faisaient des prix, on a prévu l'achat d'un par classe. 

Après, pour le moment, j'ai juste dans l'idée de le mettre dans un coin calme pour écoute des histoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lireli a dit :

Pas de Collègues qui l’utilisent en classe ? 😊

si moi, en lectures d'albums, en comptines ( les enfants adorent chanter avec et première année où ils connaissent si bien leurs chansons...)

Je vais l'utiliser aussi pour la comptine numérique.... il faut que je prépare cela pendant les vacances...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garba a dit :

Pas encore ! J'ai fait faire un devis au salon ageem car ils faisaient des prix, on a prévu l'achat d'un par classe. 

Après, pour le moment, j'ai juste dans l'idée de le mettre dans un coin calme pour écoute des histoires. 

Ma collègue était bénévole elle m’a l’a pris là bas avec une belle remise 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 10:39, lireli a dit :

J’ai vu sur internet des collègues qui l’utilisent comme boîtier à consignes par exemple description d’une carte du jeu bobinette et l’enfant devait trouver  de  quelle bobinette il s’agit 

j’ai acheté des boîtiers à consignes la durée d’enregistrement est de 80 s max du coup avec bookinou possible de faire plus long 

pour la comptine numérique à l’endroit , à l’envers c’est sympa aussi 

l’avantage par rapport aux boîtiers à consignes est qu’on peut garder les enregistrements 

Quant à l’utilisation première de pouvoir enregistrer tous les livres d’une période pour écoute en autonomie je trouve ça  top 👍 

on a 18 iPad pour 2 classes mobiles mais je préfère largement laisser aux ps le bookinou et surtout il y a le côté sans écran j’ai un tbi que j’utilise beaucoup donc pas mal d’écran dans la journée malgré tout 

merci pour ton retour. C'est quoi un boitier à consignes? quel est le cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 17:26, mariew a dit :

si moi, en lectures d'albums, en comptines ( les enfants adorent chanter avec et première année où ils connaissent si bien leurs chansons...)

Je vais l'utiliser aussi pour la comptine numérique.... il faut que je prépare cela pendant les vacances...

Tu peux expliciter comment tu l'utilises pour la lecture d'album et de comptine : c'est en groupe classe? en autonomie dans un coin pour un enfant? pas d'ateliers avec plusieurs enfants concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gwenadroop a dit :

merci pour ton retour. C'est quoi un boitier à consignes? quel est le cout?

Il y a quelques semaines en bossant je suis tombée sur cette vidéo de Laurence le Corf ( co auteur de mhm )  https://pod.ac-caen.fr/video/11872-sentrainer-en-mathematiques-avec-un-boitier-a-consignes/

Sur la vidéo on voit aussi une pince sonore c'est le même système

Du coup j'ai pris ceux là chez hoptoys plus 2 boutons enregistreur de 10 secondes  https://www.hoptoys.fr/communication-non-verbale/enregistreur-hexago-p-9545.html#/203-conditionnement-par_6_multicolore

On peut coller sur le boîtier transparent l'image de l'atelier et j'aimerais les utiliser pour certains de mes ateliers autonomes Ils ont 80 secondes d'enregistrement et les boutons 10 secondes. Les élèves peuvent aussi s'enregistrer pour par exemple décrire ce qu'ils ont dessiné mais avec des petits purs cette année je ne suis pas sûre de le tenter.

Cela me permettra peut être devoir les 6 bras qui me manquent chaque jour . C'est un investissement d'une centaine d'euros pour 6 hexago et 2 boutons 😅 mais je pense que ça doit être bien pour certains ateliers autonomes, genre un loto à partir de notre classeur de vocabulaire où je m'enregistre et l'enfant pose la photo sur la planche ou genre met le jeton rouge sur le fauteuil, le jeton vert sur le lave vaisselle histoire de pouvoir vérifier , bon là je réfléchis  je n'ai pas encore testé mais j'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 09:33, gwenadroop a dit :

Tu peux expliciter comment tu l'utilises pour la lecture d'album et de comptine : c'est en groupe classe? en autonomie dans un coin pour un enfant? pas d'ateliers avec plusieurs enfants concernés?

non en coin biblio pour un ou deux élèves.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...