Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'avoir mon affection

J'aurai en septembre un ce2 et cm2 dans 2 écoles différentes

Quels sont les manuels que vous utilisez pour préparer vos séquences?

Ceux qui sont considérés comme vos manuels indispensables 

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Tu as déjà eu ces niveaux ? 

Tu n'as rien de disponible dans la classe ?

Tu parles de deux écoles différentes : donc ce sont des mi temps à chaque fois ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Timis a dit :

Tu as déjà eu ces niveaux ? 

Tu n'as rien de disponible dans la classe ?

Tu parles de deux écoles différentes : donc ce sont des mi temps à chaque fois ?

bonjour

pas de ce2 mais j'ai déjà eu des cm2 (décharge de directeur )en 2004

je n'ai  rien eu au 1er mouvement, je suis passée au troisième et avant je faisais beaucoup du préélementaire mais ils n'ont pas tenu compte de mes vœux 

Je n'ai eu mon affectation que fin juillet 

Je n'ai réussi à joindre que mon mi temps , et elle m'a dit qu'elle a récupéré la classe l'année dernière et que ses bouquins datent de plusieurs années donc hors nouveaux programmes

Je suis à 50 % en ce2 et 25% en cm2

je suis à 75%

Du coup , comme pas trop d'expériences dans l'élémentaire j 'aimerai acheter des bouquins qui m'aideront à avancer dans la bonne direction

J'ai également anglais alors que ça fait 18 ans que j'en ai pas fait donc si tu peux me dire avec quelle méthode tu travailles ça m'aiderait

Posté(e)

Alors pour le coup des manuels, les maths ça change peu, et le français les ajustements de juillet reviennent bien en arrière, donc je pense que tu pourras t'appuyer quand même sur tes vieux manuels. 

Je te dis ça car si tu as peu l'habitude de l'élémentaire, il va falloir faire très attention à ne pas t'éparpiller entre plein de méthodes différentes, multiplier les photocopies etc et au final te perdre. 

Comme base , personnellement je conseillerai des manuels type "outils pour le français / outils pour les maths". C'est basique, ça ne cherche pas midi à quatorze heures, mais tu as au moins la base. 

Pour l'anglais, tu as le site fofy à l'école qui est super bien fait (et pareil comme ça tu ne t'éparpilles pas surtout si tu n'en as pas fait depuis longtemps)

Posté(e)

ok ça marche 

C'est vrai que j'avais peur de partir dans tous les sens c'est pour ça que je voulais une méthode à suivre

Pour le français, la collègue de ce2 m'a dit que son mi temps de l'année passée travaillait avec la méthode Arthur venant d'une circonscription mais malheureusement elle ne sait plus exactement le nom 

C'est pour travailler les pronoms, le dialogue….

Ca te dit rien??????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mince, je pensais trouver des info sur un double niveau CE2/cm2. Je suis affectée sur cette classe, sans budget/manuel de math pour mes 25 CE2 :wacko: J'ai vraiment besoin/envie d'un support, surtout avec cet effectif !