nathalie29 Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Bonjour Je viens d'avoir mon affection J'aurai en septembre un ce2 et cm2 dans 2 écoles différentes Quels sont les manuels que vous utilisez pour préparer vos séquences? Ceux qui sont considérés comme vos manuels indispensables Merci d'avance pour vos réponses
Timis Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Tu as déjà eu ces niveaux ? Tu n'as rien de disponible dans la classe ? Tu parles de deux écoles différentes : donc ce sont des mi temps à chaque fois ?
nathalie29 Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 Il y a 18 heures, Timis a dit : Tu as déjà eu ces niveaux ? Tu n'as rien de disponible dans la classe ? Tu parles de deux écoles différentes : donc ce sont des mi temps à chaque fois ? bonjour pas de ce2 mais j'ai déjà eu des cm2 (décharge de directeur )en 2004 je n'ai rien eu au 1er mouvement, je suis passée au troisième et avant je faisais beaucoup du préélementaire mais ils n'ont pas tenu compte de mes vœux Je n'ai eu mon affectation que fin juillet Je n'ai réussi à joindre que mon mi temps , et elle m'a dit qu'elle a récupéré la classe l'année dernière et que ses bouquins datent de plusieurs années donc hors nouveaux programmes Je suis à 50 % en ce2 et 25% en cm2 je suis à 75% Du coup , comme pas trop d'expériences dans l'élémentaire j 'aimerai acheter des bouquins qui m'aideront à avancer dans la bonne direction J'ai également anglais alors que ça fait 18 ans que j'en ai pas fait donc si tu peux me dire avec quelle méthode tu travailles ça m'aiderait
Timis Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Alors pour le coup des manuels, les maths ça change peu, et le français les ajustements de juillet reviennent bien en arrière, donc je pense que tu pourras t'appuyer quand même sur tes vieux manuels. Je te dis ça car si tu as peu l'habitude de l'élémentaire, il va falloir faire très attention à ne pas t'éparpiller entre plein de méthodes différentes, multiplier les photocopies etc et au final te perdre. Comme base , personnellement je conseillerai des manuels type "outils pour le français / outils pour les maths". C'est basique, ça ne cherche pas midi à quatorze heures, mais tu as au moins la base. Pour l'anglais, tu as le site fofy à l'école qui est super bien fait (et pareil comme ça tu ne t'éparpilles pas surtout si tu n'en as pas fait depuis longtemps)
nathalie29 Posté(e) 10 août 2018 Auteur Posté(e) 10 août 2018 ok ça marche C'est vrai que j'avais peur de partir dans tous les sens c'est pour ça que je voulais une méthode à suivre Pour le français, la collègue de ce2 m'a dit que son mi temps de l'année passée travaillait avec la méthode Arthur venant d'une circonscription mais malheureusement elle ne sait plus exactement le nom C'est pour travailler les pronoms, le dialogue…. Ca te dit rien??????
peaceful Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Mince, je pensais trouver des info sur un double niveau CE2/cm2. Je suis affectée sur cette classe, sans budget/manuel de math pour mes 25 CE2 J'ai vraiment besoin/envie d'un support, surtout avec cet effectif !
Messages recommandés