Aller au contenu

tout s'écroule en 45 mn


floc

Messages recommandés

Ce matin , j'ai le moral à 0 : hier j'ai passé l'op et patatras : j'ai eu des gros blancs , j'étais incapable de parler correctement français , je ne trouvais plus mes mots , je répondais à coté des questions du jury que je n'ai meme pas oser regarder , j'ai fait des répétitions ....Bref , c'est mort pour moi , je suis dégoutée .Maintenant , c'est l'angoisse de savoir ce que je vais faire à la rentrée : travailler ou?

En tout cas , je souhaite bonne chance et une très belle carrière dans l'enseignement à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Flo, tu ne peux pas tout laisser tomber... Des rêves, un boulot de révisions considérable, pour une simple mauvaise impression, voire un échec au concours. Même un échec au concours, ce ne serait que partie remise, non ?

Tu n'as pas encore les résultats ! Même si ta prestation n'a pas été celle que tu imaginais, tu es loin d'être la seule dans ce cas. ;)

Et c'est un concours, donc, tu dois simplement être légèrement au-dessus des autres pour devenir PE !!!

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de te juger aussi sévèrement. Attends de connaître ta note, au moins. Et si tu crains une note éliminatoire, ne t'inquiète pas, il en faut quand même beaucoup pour avoir moins de 5 !!!

Reprends courage, et espoir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps que tu n'as pas tes résultats, tu ne peux pas savoir. Garde le moral ! Tu verras bien le jour des résultats. Plusieurs personnes ont raconté des expériences similaires à la tienne, sortant de cette épreuve et pensant avoir tout raté, et finalement étonnés d'avoir réussi.

Allez bon courage !!

Grosses bises et attaque le chocolat NOIR, c'est excellent pour le moral ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es tu si sévère avec toi-même ?

Es tu sûre que tes impressions sont les mêmes que celles que le jury a eu à ton sujet ?

Parfois, (et même souvent) il y a un gros décalage entre ce qu'on pense donner comme image et l'image qu'on donne objectivement.

Avant tout panique, essaye de faire la part des choses. En effet, peut être que ça n'a pas été brillant (je ne peux pas te le dire, je n'étais pas là)... mais peut-être es tu aussi trop sévère avec toi même !

Alors moi, j'espère que tu feras partie des personnes auxquelles tu souhaites de faire une carrière brillante dans l'enseignement... et toc !

Tu auras quand tes résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, floc, ne perds pas espoir !! _bl_sh_ :wub: L'OP est de loin l'épreuve la plus difficile et la plus stressante, alors il est tout a fait compréhensible que tu aies eu des blancs ou que tu aies fait des répétitions ! Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour descendre ta prestation comme tu le fais, et puis qui te dit que tu as vraiment répondu à côté des questions ?? Le jury est le seul à pouvoir juger, alors ne sois pas aussi dure avec toi...

Comme l'a dit maxalex, même si tu n'as pas cartonné, tu n'es pas hors course pour autant, puisque c'est un concours !!! :rolleyes:

Alors ne rumine plus cette épreuve, elle est passée et il ne te reste plus qu'à attendre tes résultats, en te disant que tu as toujours toutes tes chances ! ;)

Gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Floc, je comprends ce que tu ressens car je l'ai dejà vécu mais il faut garder le moral car comme le dit sofsof c un concours et tout est possible!

la nouvelle formule de l'epreuve a dû en destabiliser plus d'un...

dis ti aussi que tu as fait de ton mieux et ca c l'essentiel, il ne faut avoir aucun regret

c effectivement très difficile de passer devant un jury qui ne juge que notre prestation à l'instant t mais nous sommes tous stressés, tu es loin d'être la seule à avoir eu des blancs!

garde le moral et attends les résultats avant de dramatiser! je te souhaite tout plein de courage et de réussite!

bisous

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense po qu'on puisse juger objectivement sa prestation : c bien simple : moi quand je passe un exam, un concours, tout ce que tu veux, je pars toujours de l'epreuve en me disant que c'etait l'horreur et plus je m'eloigne del'epreuve plus je me disque c'etait catastrophique !

Tu sais y'a une ENORME différence entre ton impression et celle du jury !

En tout cas, je te souhaite de réussir !

Bisous et attaque le chocolat ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

floc tu te souviens de moi? de l'année dernière??? j'voulais simplement te dire que j'suis du mm avis que les autres... perds pas courage... pense à tes autres oraux si tu en as encore.... et si tu as la chance d'avoir fini.. alors reposes toi.....

pleins de bisous

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sincerement, pas de panique... Des blancs c'est pas grave et c'est normal c'est humain meme et tant que tu n'as pas tes resultats pas de probleme si tu savais le nombre de reçus qui ont dit comme toi et qui au final ont cartonné car c'est vrai le jury joue au mechant mais c'est normal à nous de passer au dessu, ne t'inquiete pas ça va aller

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez il ne faut pas baisser les bras!!!!

tu l'as passé et c'est déjà très fort!!!! ;)

Tu sais on ne sait jamais ce que pensent les membres du jury!!

Ils font tout pour te déstabiliser!!!

Alors garde espoir (surtout si tu as d'autres épreuves!!)

Je t'embrasse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms oui deprime pas , je pense que ns sommes nombreux et nombreuses a avoir eu cette impression , en plus moi je suis arrivee 10minutes en retard a la prep dc tu vois y'a pire car je peux te dire que j'etais vraiment destabilisee, j'ai meme pense a partir ms je me suis dit que maintenant que j'etais la je finissais ms bon ce n'etait pas brillant ...

a bientot et bon courage et garde espoir jusqu'aux resultats (c'est ce que je me dit)

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...