Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je cherche des idées sur la sécurité routière........ je réfléchis à mon mémoire iufm..... je souhaite mettre en place un projet (interdisciplinarité) au cycle 3 (je n'ai pas la connaissance du niveau de mon stage)....donc si vous avez des idées....elles m'interessent!

merci

Posté(e)

bonjour,

je cherche des idées sur la sécurité routière........ je réfléchis à mon mémoire iufm..... je souhaite mettre en place un projet (interdisciplinarité) au cycle 1 (je n'ai pas la connaissance du niveau de mon stage)....donc si vous avez des idées....elles m'interessent!

je conduirai ce projet aussi lors de mon stage en cycle 3 (evidemment autrement)

merci

Posté(e)

Le tracé de routes, carrefours et autres ronds-points dans la cour de l'école :)

Faire venir un gendarme ou la police pour montrer qu'on ne doit pas avoir peur... Et je suis persuadée qu'on peut faire des trucs rigolos avec les panneaux :D

Posté(e)

vas sur le site de la MAIF, ils proposent des docs!

:D

Posté(e)

Appelle la gendarmerie de ton coin pour savoir s'ils n'ont pas du matériel. Ici, ils se déplacent avec vélos, panneaux, pistes, et font passer tous les élèves. ;)

Posté(e)

alors moi ça va peut-être paraître bête.....mais au cycle 1 j'essaie avant tout de leur apprendre à se déplacer en toute sécurité lorsque on sort de l'école : rien que marcher sur le trottoir, traverser quand le petit bonhomme est vert....tout ça à chaque sortie de l'école (pour aller au gymnase par exemple)

Posté(e)

Contacte les gendarmes ou la police de ton coin, ils ont sûrement du matériel, des idées...

Posté(e)

Bonjour,

Contacte la section locale de la MAIF, ils donne pas mal de docs ou prêtent et tu peux aussi faire un projet et recevoir des subventions (l'an passé nous avons eu pour notre école de maternelle 500 E pour acheter des vélos, des casques), je ne sais pas si ça peut marcher à ts les coups, mais c à essayer.....

Posté(e)