Aller au contenu

Tenue de sport plusieurs fois dans la semaine ?


Candidate Lolotte

Messages recommandés

A Paris, où il y a des professeurs d'EPS, c'est tenue de sport obligatoire. Et en plus ils la portent sur eux (en tout cas dans mon école) car rien pour se changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous faisons EPS avec des intervenants, nous exigeons (eux et moi) une tenue sportive. Quand c'est ma collègue ou moi qui faisons EPS, nous n'exigeons rien du tout car nous y allons presque tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que les consignes changent beaucoup d'une école à une autre.

Je crois que je verrai déjà comment font les autres enseignants de mon école et je m'alignerai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après cela dépend du sport que tu fais 

- Pour la gym ou les jeux d'opposition il vaut mieux avoir une tenue de sport car le jean ça peut faire mal et en plus ce n'est pas tellement adapté pour les mouvements

 Moi je demande une tenue de sport et je le rappelle dans les devoirs Pour les filles j'ai une tolérance pour le leggin mais c'est basket obligatoire sinon pas d'EPS (en plus on préviens sur la liste de fournitures en juin qu'il faudra prévoir une tenue de sport)L'été on exige aussi la casquette et une bouteille ou gourde car le terrain est en plein soleil toute la journée. Sinon l'enfant ne fait pas EPS et on fait tous comme ça sur l'école. après pour les enfants avec des soucis financiers on a des baskets en plus à l'école et là on ne demande pas 

Juste pour dire l'IEN est venue m'inspectée sur une séance d'EPS et un petit garçon n'avait pas de tenue mais faisait EPS quand même. Elle m'a fait la remarque sur le jean non adapté que j'ai su justifier mais en tant que PES tu risques d'avoir pas mal de visites donc attention si ils prennent l'habitude de venir avec la tenue qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, je demande aux élèves de venir en tenue de sport les jours où il y a EPS, je les autorise à venir en tenue de ville et à se changer durant la récréation ou la pause méridienne. J'insiste aussi pour qu'ils amènent un T-shirt de rechange. Je place aussi les séances d'EPS l'après-midi (je ne sais pas si ça t'est possible) afin d'éviter que les enfants restent toute la journée avec des vêtements sales.

Après, j'ai envie de te dire que tu n'es pas à la place des parents. Dans ma classe, beaucoup se changent et ceux qui ne le font pas ou n'amènent pas leurs affaires de sport... Tant pis pour eux. Je ne suis pas leur père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...