Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!!!

Comme j'ai pu lire plusieurs remarques sur forprof, je me permets d'ouvrir un post pour y voir plus clair!!!je suis en présentiel (formule boostée aux écrits) et je n'ai pas compris ce que l'on doit faire pour le premier cours en présence.Faut-il faire le premier chapitre de français, le premier de grammaire et le premier de maths??ou faut-il faire plusieurs chapitres??si oui, lesquels...je suis vraiment perdue et pour l'instant déçue car il y a des cours où il faut prendre une loupe pour lire les énoncés!!!et ça fait mal à la tête!surtout pour le prix!!!Si j'ai bien compris il faut faire le devoir 1 de maths et le devoir 1 de grammaire pour le premier jour de présence...Aidez-moi s'il vous plaît dès que vous le pouvez!!!Courage à tous et à bientôt...je compte sur vous! :wub:

Biz, ilaria

Posté(e)

Il faut faire tous les fascicules, car le 9 octobre (en général pour tout le monde),

tu discuteras de la correction du devoir n°2 de synthèse (sur la lecture) par exemple.

Tu constitues les groupes de travail, on te donne les devoirs suivants. Cel

Posté(e)

Cela suppose que tout ce que tu as reçu devra avoir été buché, car les devoirs suivant porteront sur autre chose.

Posté(e)

Les chapitres que tu dois bosser avant de faire les devoirs sont bien indiqués dans chaque fascicule:

ex en synthèse dida: hatier tome 1 chapitres 16 15 13 7 ...

+ d'autres livres dont tu as la référence

en grammaire: hatier tome 2 chapitres 31 25...

+ le Vargas par exemple page 92_96...

+terminologie grammaticale...

en maths je n' y ai pas touché, et pour l'oral pro j'ai rassemblé des doc spour l'instant.

Posté(e)

Je confirme ce que t'a dit sosso82 et je préciserais :

pour le 9 octobre, tu dois avoir :

- en français (synthèse et didactique)

bûché le dossier 1 et fait le devoir 1 (dont la correction sera revue collectivement le 9.10)

- en grammaire (analyse de productions d'élèves)

bûché le fascicule 1 et fait le devoir 1 (dont la correction sera revue collectivement le 9.10)

- en maths

bûché le fascicule 1 et fait le devoir 1 (dont la correction sera revue collectivement le 9.10)

Ne te décourage pas ! On fait ce qu'on peut, aide toi des Hatier et va parfois à l'essentiel.

Posté(e)

pourriez vous m expliquer en quoi consiste les devoirs est ce une partie d'une epreuve tombé au concours? les fasicules sont ils épais pour la production d eleve et la didactique y en t il un seul ou plusieurs a la fin? ca a l'air vachement bien ces fasicules

Posté(e)

Le 1er jour on a que Français et Maths d'après mon planning donc c'est devoir 1 de maths et français... En maths, il n'y a que la partie "résolution de problème"

Posté(e)

J'avais posé la question à forprof pour le fascicule de maths. Il ne faut pas tout faire, juste le devoir auto corrigé et le premier devoir. Le premier devoir recouvre plusieurs devoirs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à leur envoyer un mail, ils répondent vite

Posté(e)

Je voulais écrire: le premier fascicule regroupe plusieurs devoirs" :D

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais j'ai enfin réussi à avoir la responsable du rhône de forprof.Et pour le 9 octobre IL NE FAUT PAS faire tout le fascicule de maths.Il faut faire les deux premiers chapitres : résolution de problèmes et proportionnalité, ainsi que le devoir 1 de maths (mais surtout ne pas faire le chapitre 3).En français il faut faire ce qui concerne la lecture (soit tout le fascicule) et en grammaire il faut faire que Les formes verbales et le devoir 1.en espérant qu'elle ne m'a pas dit de bêtises, mais je ne pense pas car elle est allée se renseigner de nouveau pour être sûre.Donc il faut presque tout faire..sauf le chapitre 3 de maths.J'espère que j'aurais pu vous aider à mon tour... :wub: En tous les cas, merci à toutes pour vos réponses!!!

Biz, ilaria

Posté(e)

c'est la segmentation en grammaire ou les formes verbales?

merci

Posté(e)

Etant donné que j'étais en présentiel l'année passée je peux vous confirmer qu'il ne faut pas faire tout le fascicule 1 de maths mais seulement le chapitre 1 et le devoir 1 (dont on a le corrigé). Le chapitre 2 sera à travailler avant le devoir 2, le chapitre 3 avant le devoir 3, etc.... Pareil pour la grammaire : la segmentation et le devoir auto-corrigé sur le même thème et idem en synthèse-didactique : dossier 1 et le devoir 1.

Bon travail ! :)