Aller au contenu

création d'un imagier sur le thème de la rue ....


Leriva

Messages recommandés

je cherche des idées de projet sur le thème de la sécurité routière et je me demandais si la création d'un imagier sur les mots de la rue.... était envisageable avec des ps à la gs .

En avez vous déjà mis en oeuvre et et surtout comment? je pensais biensur à la dictée à l'adulte mais je ne sais pas comment fonctionner au niveau des images (leur donner? leur faire dessiner? bref je ne sais pas trop comment m'y prendre!)

merci de me faire part de votre expérience.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas profiter d'une sortie (à la bibliothèque par ex)pour observer les panneaux, à quel endroit il faut traverser...

il pourrait être intéressant de photographier les enfants tout au long du trajet et de travailler sur ces photos en classe pour créer ton imagier

Pour l'imagier moi je ferai (ce n'est que mon avis!!!!!) : dans un cahier, sur la page de gauche la photo à exploiter et sur la page de droite le panneau de signalisation (colorié par les enfants) qui correspond à la photo et éventuellement une petite phrase qui pourrait être écrite par les plus grands

Ex : à gauche : des enfants qui attendent devant le passage pour piètons

à droite : la signalisation avec les deux bonhommes coloriés

la phrase :" il faut attendre que le bonhomme soit vert pour traverser"

tu pourras trouver les panneaux de signalisation en noir et blanc à colorier sur ce site (dans les thèmes à la lettre S comme signalisation)

http://jt44.free.fr/' target='_blank'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...