Aller au contenu

Question 3ème concours


Christelle Szot

Messages recommandés

Bonjour Delfe 75,

Merci beaucoup de ton retour, je m'en doutais un peu ! Et bien, je n'ai pas le choix, décrocher le concours dans mon académie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tente le CRPE cette année aussi 3eme concours et excusez moi si j'ai un peu l'air de troller, voir de reposer des questions déjà posées mais je vous avoue être un peu perdu.

alors admettons que je réussisse l'écrit (youyou!! sabrez le champagne^^), je dois présenter 1,2 dossiers? et à quoi c'est censé ressembler au niveau de la méthodologie (mes question concerne vraiment la forme)?

Maintenant deuxième victoire je réussi aussi l'oral (hipikay!), je dois prendre contacte avec un ESPE? 

voila, voila si une âme charitable à la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer tout ça j'en serai extrêmement reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un dossier professionnel à présenter dans la matière que tu auras choisie pour le concours. Ensuite, ce dossier doit comporter une partie "fondements scientifiques" et une partie "pédagogique". Tu peux t'aider de bouquins chez Hatier notamment pour la constitution du dossier mais tu peux aussi regarder des exemples de dossiers professionnels sur le forum qui te donneront une idée du contenu à avoir.

Ensuite, pour l'ESPE, cela se fera tout naturellement à l'obtention du concours dans l'académie où tu t'es enregistrée. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour,

Tu as un dossier professionnel à présenter dans la matière que tu auras choisie pour le concours. Ensuite, ce dossier doit comporter une partie "fondements scientifiques" et une partie "pédagogique". Tu peux t'aider de bouquins chez Hatier notamment pour la constitution du dossier mais tu peux aussi regarder des exemples de dossiers professionnels sur le forum qui te donneront une idée du contenu à avoir.

Ensuite, pour l'ESPE, cela se fera tout naturellement à l'obtention du concours dans l'académie où tu t'es enregistrée. Voilà.

merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision relative à une croyance semblerait-il : pour faire valoir son ancienneté dans le privé, point n'est besoin de passer le concours en 3ème voie - pour ceux qui ont le choix.

Je voulais opter pour la 3ème voie pour cette raison, histoire de ne pas commencer à l'échelon 1, mais pour 10 ans d'ancienneté dans le privé franchement côté salaire ça ne fait pas une grosse différence une fois titularisée...

Et donc la situ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

la situation serait la même de toute façon pour le concours externe - mais avec le mémoire de M2 à pondre 😁, effectivement, là est la différence.

Je tiens ces infos du rectorat de Montpellier - toujours citer ses sources ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 10/09/2018 à 21:42, Ginger June a dit :

oups...

la situation serait la même de toute façon pour le concours externe - mais avec le mémoire de M2 à pondre 😁, effectivement, là est la différence.

Je tiens ces infos du rectorat de Montpellier - toujours citer ses sources ! 😊

Bonjour 

est-ce que vous voulez dire que même avec le concours externe le salaire est revalorisé en fonction de l’ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer d'échelon(s) plus rapidement oui, en fonction de ton nombre d'années travaillées auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 22:44, Cherry a dit :

Bonjour 

est-ce que vous voulez dire que même avec le concours externe le salaire est revalorisé en fonction de l’ancienneté ?

Si c'est une expérience  professionnelle dans le public, elle peut, sous certaines conditions, être reprise. Pour cela, il faut en particulier que cette activité n'ait pas été interrompue depuis plus de 2 ans dans la plupart des cas.

Se reporter aux décrets suivants :

 

  • Décret n°51-1423 du 5 décembre 1951
  • Décret n°90-680 du 1er août 1990
  • Décret n°2010-1006 du 26 août 2010
il y a une heure, Nadikaah a dit :

Tu peux changer d'échelon(s) plus rapidement oui, en fonction de ton nombre d'années travaillées auparavant.

Ah bon ? Tu peux citer le texte qui indique ça STP ? Ca m'intéresse, je n'avais pas cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoCool a dit :

Ah bon ? Tu peux citer le texte qui indique ça STP ? Ca m'intéresse, je n'avais pas cette info.

Pardon, mal lu. C'est pour le concours 3ème voie, mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...