Aller au contenu

Gel du salaire


Igor Marquette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le salaire des enseignants ne serait pas augmenté comme c'était prévu en janvier prochain.

Avez-vous les mêmes infos que moi?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement la réalité. Depuis une dizaine d'année le point d'indice n'a été relevé que de 0,6% mais apparemment ça ne dérange pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, on nous a déjà fait le coup ce début d'année en nous promettant de ne pas recommencer en janvier prochain....je commence à en avoir ras le bol des promesses non tenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Gel du salaire

😃 Pour se rendre compte à quel point la profession est devenue égoïste (pas seulement la notre) il faut regarder le nombre de grévistes.

C'est chacun pour soi, chacun sa maison, sa famille...les luttes sociales ... rien à faire, on obéit car on est fonctionnaire ... dommage qu'on laisse sombrer le bateau sans rien faire mais quand on est qu'une poignée c'est compliqué.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais tu vois, j'habite seule avec mes enfants et si je perds une ou plusieurs journées de salaire, c'est ma famille qui en pâtit...

Tu as raison, il faut savoir faire des sacrifices mais perso, je sais que la partie est perdue d'avance.

Puis merde, on n'a même pas à se battre en principe, ce qui est dit est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu un raccourci facile de dire que beaucoup de collègues ne font pas la grève. Comme le dit Igor Marquette, j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas se le permettre dans la gestion de leur quotidien. Moi par exemple, j'ai fait beaucoup de grèves et depuis l'année dernière je ne peux pas car il n'y a qu'un salaire (le mien) qui rentre dans mon foyer et si je perds une journée de travail et bah j'ai vraiment du mal à finir le mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le point est encore gelé... alors que l'an dernier ou l'année précédente (je ne sais plus) , on avait eu un calendrier des différentes mesures salariales qui s'effectueraient chaque année. On nous a encore raconté n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bel et bien une baisse de salaire au vu de l'inflation !

Le PPCR était un miroir aux alouettes avec ses propositions indécentes de revalorisation quand on sait que nous avons perdu 20% de pouvoir d'achat depuis l'an 2000! Soit 400 euros par mois! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, noune429 a dit :

j'ai fait beaucoup de grèves et depuis l'année dernière je ne peux pas car il n'y a qu'un salaire (le mien) qui rentre dans mon foyer et si je perds une journée de travail et bah j'ai vraiment du mal à finir le mois...

Je comprends ce n est pas de ton cas dont il est question je suis dans le même cas que toi. J'essaie de faire le max. Mais je n en dis pas trop parce que certains vont mal le prendre. C'est toujours ceux dont le foyer a un revenu modeste qui s'investissent le plus. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un lien indiquant que le point d'indice n'augmenterait pas en 2019 ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...