Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je prépare le CRPR 2019 et je souhaite créer ou intégrer un groupe de travail.

si vous êtes intéressé ou déjà membre d'un groupe merci de me le faire savoir.

Bon courage à tous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je le prépare aussi, en candidat libre, par la 3e voie. Je suis à Toulouse, maman de deux enfants et salariée à 80%. J'ai pris la décision de présenter le CRPE il y a seulement quelques jours ce qui me laisse peu de temps pour le préparer et m'empêche de recourir à une prépa en enseignement à distance du type de celle du CNED. C'est pourquoi je suis très intéressée pour intégrer un groupe de travail.

Et vous comment le préparez vous? Qu'attendez vous du travail en groupe?

Cordialement,

Julie

Posté(e)

Bonjour Julie

Bienvenue dans l'aventure du CRPE ! Pourquoi ne peux tu pas prétendre à une formation à distance ? Question de coût (je comprendrais car pas donné !) ou trop tard selon toi ? Car moi j'ai travaillé avec Forprof l'an passé et je me suis inscrite à peu près à ce moment-là et là je vais me décider pour une autre préparation la semaine prochaine mais c'est un gros sacrifice ! Bon courage

Posté(e)

Bonjour, 

moi aussi je passe le CRPE en 2019!!! Changement d'orientation...30 ans, un p'tit gars de 2 ans et un bébé en cours + un boulot à temps plein, les révisions ce sera le soir! 

On peut donc se motiver en groupe!!!!

Bonne journée, et bon courage!

Posté(e)

Vibo47 que penses tu de la formation forprof? je souhaite faire la préparation à l'oral avec eux. Je pense que pour l'écrit je peux me débrouiller seule...?

Posté(e)

La préparation aux oraux de forprof est top.. cela dit je ne connais que celle là. Tu es en situation réelle, puis en situation de jury pendant une journée pour l'EPS et idem pour le CES;

Posté(e)

Bonjour Marie69007, 

J'ai travaillé l'oral d'EPS et CSE par le biais de la Vitaminée c'est-à-dire que tu t'enregistres sur le logiciel audacity pour chaque devoir que tu envoies ensuite à ton forprofesseur. Tu as un retour oral de la prestation et un corrigé. Après, je n'ai pas pris les préparations orales en phase réellement de concours mais il paraît effectivement que c'est super.

Cette année, j'attends un retour d'un autre organisme pour voir ailleurs la manière dont je peux m'améliorer sur mes faiblesses. 

A bientôt !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je vous rejoins dans ce groupe si vous êtes d'accord ! 

Je me suis inscrite au second concours interne 2019. Mon problème va sans doute concerner le dossier à rédiger pour l'oral de mise en situation professionnelle. J'ai choisi l'EMC mais d'après ce que j'ai compris il faut preparer/d'écrire une séance d'enseignement dans ce dossier... Et quand on n'a jamais enseigné ça me semble compliqué... 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par GABYJUL
Posté(e)

+1

Est ce que vous auriez trouvé un planning de révisions par hasard ? 

Posté(e)

Pour ma part je compte d'abord réviser le français et les maths. Et vers décembre le reste. 

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, comme je n'en suis pas à mon premier essai 😭, j'espère pouvoir commencer les autres matières d'ici novembre et ne faire que des sujets type concours à partir de janvier.