Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aide les candidats au crpe - dossier sciences - depuis sa création jusqu’à présent a travers du forum .prof en ESPE responsable MEEF SVT et option sciences PE , ancien membre jury, en fin de carrière ( d'o mon implication)n'hésitez pas à me poser des questions

concernant cet oral , la première chose a faire est de bien comprendre l'esprit de ce concours

n'hésitez pas a relire le libellé de l’épreuve et d'aller telecharger les rapports de jury de votre académie;La plupart des candidats partent  directement sur la séquence mais sachez que celle ci n'est la que pour illustrer de manière concrète VOS COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE DIDACTIQUE ET DE PÉDAGOGIE ; le releve de dizaines d'épreuves montrent qu'en moyenne il n'y a que 5-6 min de questions portant sur les connaissances mais 35 min sur 40 de questions de didactique et pedagogie des sciences

bon travail à tous

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je prépare le concours du CRPE en candidat libre à Toulouse, j'aimerai aussi faire partie d'un groupe de travail ! Dites moi si vous êtes dans mon cas à Toulouse 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je prépare aussi le crpe 2019 académie de Nancy.  

Y en aurait-il d'autres parmi vous ?