Aller au contenu

ONDE : comment inscrire les petites sections ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Je découvre ONDE et j'ai du mal avec ce logiciel...

Pour les élèves déjà présents dans l'école, pas de soucis pour les passages et les répartitions, c'est fait. Par contre, je ne comprends pas comment procéder pour les élèves qui arrivent à l'école en petite section.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles dans l'onglet "élève", puis "admission", puis dans Enregistrement des nouvelles admissions dans gestion individuelle

image.thumb.png.f3021afec5c6f5c8c17bb7462f8d4d4c.png

 

Tu tapes le prénom et le nom de l'élève et clique sur recherche. Comme c'est des nouveau tu auras ça

image.thumb.png.ae8aab4597fe9ba3da6566c3b5b98f9f.png

Tu cliques sur "continuer la recherche" au moins deux fois jusqu'à ce que tu es l'onglet qui change :

image.thumb.png.b76956ea141617f4c5e7b76cbf058121.png 

Tu cliques sur nouveau et il ne te reste plus qu'à compléter les informations concernant les nouveaux élèves.

image.thumb.png.873c4cad0dd971dc180a265c297a22e3.pngimage.thumb.png.08c96d8b343bfca5950303b39d0281ef.png

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info onde est pénible si tu ne notes pas la section ou l'année ça refuse d'avancer...

il faut OBLIGATOIREMENT un parent au moins,

et il faut quand tu as finis l'inscription  ET que la rentrée est passée faire l'admission définitive .... bref les PS et les nouveaux c'est pénible .... double manip

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la démarche et les conseils. Je vais m'y mettre aujourd'hui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pepettebond a dit :

Pour info onde est pénible si tu ne notes pas la section ou l'année ça refuse d'avancer...

il faut OBLIGATOIREMENT un parent au moins,

et il faut quand tu as finis l'inscription  ET que la rentrée est passée faire l'admission définitive .... bref les PS et les nouveaux c'est pénible .... double manip

 

 

 

Ça veut dire qu'après la rentrée il y a une nouvelle manip à faire ? Il faut aussi le faire pour les nouveaux inscrits qui arrivent d'une autre école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si beaucoup d'entre vous ont une mairie qui utilise ONDE? Il me semble que ça permet que la mairie s'occupe de remplir tous les renseignements administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que il vaut mieux vérifier  quand c'est la mairie qui remplit , ils l'utilisent pour les services cantine et garderie et selon qui remplit  c'est plus que moyen ....

et c'est plus long de vérifier, modifier que de remplir directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie complète mais il faut souvent repasser derrière... Ceci dit, j'ai du corriger pas mal de trucs aussi derrière l'ancienne directrice il y a 4 ans. On fait tous des erreurs.

Une erreur principale dans la saisie est sur les majuscules : pas besoin d'enclencher le mode majuscule, ONDE le fait très bien tout seul pour les noms et prénoms. Ainsi, cela permet de placer les accents sans problème dans les noms de famille notamment.

A la rentrée, il faudra penser à la validation "admission définitive" avec confirmation de la présence des élèves. Puis, dans la quinzaine, il y a le constat d'effectifs qui est demandé par le recteur via remontée ONDE (chez nous en tout cas). On reçoit un mail explicatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est à la Mairie de procéder à l'inscription, et logiquement elle devrait utiliser ONDE. Une fois fait, il n'y a que l'admission à finaliser. Personnellement je ne repasse jamais derrière la Mairie, ou si peu, mais peut-être ai-je la chance d'avoir des agents municipaux compétentes. En tout cas elles sont sympas et nous avons les meilleurs rapports.

 

Tout ça devrait être systématisé partout, y'en a marre du bricolage à la charge des Directrices et Directeurs. Comme si nous n'avions pas déjà assez de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mairie n'a pas de clé OTP.

Ils ont refusé de s'en servir et au dernier changement de clé, l'IA ne leur en n'a pas fournie.

Par obligation, je "gère" ONDE et ce n'est pas plus mal: avec ma mairie d'avant, je devais attendre que les enfants soient saisis pour faire mes listes (je ne pouvais jamais le faire pour la rentrée: il manquait toujours des enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...