Aller au contenu

ONDE : comment inscrire les petites sections ?


André Jorge

Messages recommandés

Le 20/08/2018 à 12:30, Pascal Oudot a dit :

Normalement c'est à la Mairie de procéder à l'inscription, et logiquement elle devrait utiliser ONDE. Une fois fait, il n'y a que l'admission à finaliser. Personnellement je ne repasse jamais derrière la Mairie, ou si peu, mais peut-être ai-je la chance d'avoir des agents municipaux compétentes. En tout cas elles sont sympas et nous avons les meilleurs rapports.

 

Tout ça devrait être systématisé partout, y'en a marre du bricolage à la charge des Directrices et Directeurs. Comme si nous n'avions pas déjà assez de boulot !

Ici, la mairie (grosse ville) a son propre logiciel et n'utilise pas ONDE sauf pour faire une extraction une fois par an en vue de calculer les budgets des écoles  pour l'année d'après. Par contre, elle nous relance régulièrement pour qu'on lui signale les radiations. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la mairie a aussi son logiciel donc c'est à nous de tout saisir sur onde.... Par contre je les renvoie systématiquement sur onde quand ils me demandent des listes ou des effectifs, ma base est à jour et ils ont les accès, pas de double travail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie désespérément d'admettre une nouvelle PS. La mairie n'utilise pas ONDE, j'ai bien procédé comme écrit ci-dessus mais lorsque je clique pour ajouter un représentant, ça ne fonctionne pas et ça refuse donc d'avancer. Qui a une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque surement une donnée dans la page précédente  ( la ville de naissance ou la ville d'habitation)

  • il faut valider  la saisie
  • pour la ville de naissance attention ce n'est pas le code postal mais le code administratif  .. on le trouve en ouvrant le pop up  et en notant le nom de la ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mairie possède une clé OTP, mais pour des raisons obscures a préféré mettre en place un logiciel de saisie qui est une véritable usine à gaz et qui oblige à faire le boulot deux fois. Leurs listes ne collent jamais avec les miennes, des enfants radiés qui apparaissent encore plusieurs semaines après la radiation, des inscrits qui n'apparaissent pas .... Bref, les agents auraient tout à gagner à basculer sur ONDE et moi ça me ferait gagner un temps précieux. 

Je pense que je vais mettre ce point à l'ordre du jour du premier conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Onde également. J'y ai perdu 2 heures aujourd'hui. Impossible de radier une PS, inscrite en juin mais qui, pour cause de déménagement, ne fera pas sa rentrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller dans l'onglet "admission"

"traiter" les admissions choisir l'élève 

en bout de ligne il y a une poubelle cliquer dessus

attention c'est radical on ne peut pas revenir en arrière ...😴

 

optionnel mais ça défoule raler contre les familles qui déménagent parce ça prends du temps ce bazar !!!!😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à la poubelle mais une directrice m'a dit d'éviter car refaire une fiche prenait du temps. Ceci dit, j'aime ton option et je pense l'adopter.  🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, capucine a dit :

J'avais bien pensé à la poubelle mais une directrice m'a dit d'éviter car refaire une fiche prenait du temps. Ceci dit, j'aime ton option et je pense l'adopter.  🤩

Si tu es archi sure du départ tu fais, sinon tu attends le jour de la rentrée et le soir tu vires les "déinscrits" en même temps que tu valides les présences effectives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui archi sûre. J'ai tenté mais mon Onde mouline. J'essaierai à nouveau demain. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...