Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien que je n'en fasse pas tous les jours, il se trouve que depuis le début de l'année 2 ou 3 enfants ont été absents ( pas pour maladie, par confort pour les parents,le vendredi après-midi ou le lundi matin par exemple...) alors que tous les autres ont fait ces exercices. Il m'est arrivé, les années passées, de les mettre vierges dans le classeur des enfants en mentionnant: absent mais alors les parents les ont fait faire quand ils ont eu le classeur ( et sorti du contexte..)

et si on ne les mets pas, ils ne prennent pas conscience que les absences trop fréquentes font que les enfants ratent des activités....

Quant à faire rattraper le lendemain, je ne peux pas toujours rajouter ça aux activités déjà prévues!

Comment faîtes-vous si vous êtes confrontés à cette question?

Posté(e)

je les mets de temps en temps dans le classeur pour montrer aux parents qu'on travaille même quand les enfants sont absents...et puis j'en parle à la réunion à la rentrée ;)

Posté(e)
et puis j'en parle à la réunion à la rentrée ;)

Je l'ai fait mais manifestement il y a des familles qui ont trop bien compris mon message sur la nécessité d'être à l'heure par exemple et les enfants restent à la maison le matin et se pointent l'après-midi <_<