Aller au contenu

bucher seul...


Marie-Claire

Messages recommandés

alors,

pour les maths et le français tu as les Hatier Concours, 2 tomes pour chaque matière. compte environ 20 euros par livre (neufs !!).

+ des annales (ce que tu veux : Vuibert, CDDP de l'Aude, Copirelem pour les maths...).

histoire géo : hatier devrait sortir prochainement un nouveau livre...

tu as aussi le bordas pédagogie "l'épreuve optionnelle d'histoire géo" qui peut te donner des idées de sujets ou de questions posées par le jury...

va voir dans la partie "les épreuves orales", j'ai vu un post récent sur un nouveau livre d'histoire.

Oral pro :

tu as le Hatier (un gros livre jaune), le Bordas pédagogie (un peu plus accessible mais moins complet) et surtotu internet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autres sources économiques : bibliothèques de l'IUFM, du CRDP de ton académie, et/ou du CDDP de ton département. Selon une copine qui a réussi le concours en 2004 les ouvrages de la biblio de l'IUFM sont très satisfaisants.

+ livres d'occasions par annonce (panneau d'affichage de l'IUFM, internet) et libraire Gibert si présent dans ta ville.

Vérifie qu'ils sont encore actuels, sachant que les derniers gros changements dans les Instructions Officielles datent de 2002.

Bon courage, moi aussi je prépare seule et pour la 1ère fois le concours, bien que disposant des livres du Cned 2003-04. Avant de te plonger dans les livres, surfe bien sur ce site qui te permettra de comprendre ce qui est le plus important pour réussir au concours (épreuves écrites maths français, mais aussi comprendre les compétences demandées pour chaque épreuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...