Aller au contenu

Accès école avant la prérentrée


MissDy

Messages recommandés

Salut, n’ayant pas de réponses de mon directeur, est-ce que vous savez vers quel date j’ai des chances de pouvoir entrer dans mon école avant la prérentrée? J’ai eu une rencontre très brève avec le directeur avant les vacances (celui-ci étant débordé), je n’ai passé que 30s ds la classe et j’aurai aimé y aller avant la prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton école, on accueille les centres de loisirs, ton école reste ouverte. 

Chez nous , l'école est fermée.  La mairie a reussi à trouver un gardien pour ouvrir l'école exceptionnellement le 28 août pour permettre aux enseignants de se rendre plus tôt,  sans avoir à attendre la pré rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, le grand ménage est fait la semaine avant la rentrée, donc l'école est ouverte. Mais de toute façon, on peut y accéder quand on veut : on a les clés et les codes d'alarme. Le directeur ne t'a pas donné de clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses varient beaucoup suivant les communes visiblement.

Grosso modo, on peut quand même dire qu'à partir de lundi prochain, les écoles vont se remettre petit à petit en route et qu'il y aura moyen de croiser quelqu'un... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, calia a dit :

Dans mon école, le grand ménage est fait la semaine avant la rentrée, donc l'école est ouverte. Mais de toute façon, on peut y accéder quand on veut : on a les clés et les codes d'alarme. Le directeur ne t'a pas donné de clé?

Pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de fil à la mairie, ils pourront très certainement te donner un double des clés, ou au moins t'en prêter un..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le ménage est fait aussi dans les école avant la rentrée. Je sais que dans mon école cela commence cette semaine donc elle sera ouverte. Demande à la mairie c'est ce qu'il y a de mieux. Je suis étonnée en revanche de l'attitude de ton directeur qui n'a pas pris le temps pour te faire visiter les lieux ou de te donner les moyens de venir à ta guise cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines communes, on ne peut pas fréquenter l'école comme on le souhaite. Ce sont des communes assez grandes en général, au sein desquelles les services de la mairie contrôlent de manière assez serrée les accès aux locaux scolaires. Il arrive que seul le directeur détienne les clés des locaux parmi les enseignants, ainsi que les codes d'alarme et autres trucs du même genre. 

C'est assez déstabilisant quand on vient de la campagne où l'on peut aller et venir dans les écoles en fonctions de notre rythme.

Cela dit en général la dernière semaine avant la reprise il y a en effet du monde dans les locaux et du coup on y a accès, même sans clé ni code, en revanche on est tributaire du rythme de travail des agents de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas à Paris, impossible d'accéder à l'école les week end et aux vacances si ce n'est pas centre de loisirs : si le gardien n'est pas là, ecole fermée. Et quand le gardien ferme (par exemple à 19h) faut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...