Aller au contenu

Réunion des directeurs le jeudi 30 août


messier_x

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lapetitemaitresse77 a dit :

Nous ça fait plusieurs années que l'on fait ça. Cela nous permet de déballer les commandes reçues mi aout, de placer les tables dans nos classes, de récupérer les affaires de chacune qui ont été déplacées pendant le grand ménage 

Le jour de la prérentrée on la dédie au travail d'équipe, à l'accueil des nouveaux collègues (si ils sont nommés ce jour-là comme les compléments) ...

ça arrange tout le monde (car tout le monde passait à l'école dans la semaine avant la pré rentrée) et cela nous évite de venir des mercredis. Cela n'a jamais poser de problème car l'IEN nous demande ce que nous comptons faire sur l'école

Oui sauf que sans autorisation expresse et ecrite de l ien c'est du bénévolat, vous n'êtes pas couverte et, depuis 2 ans je crois, cette 2eme journee peut vous etre demandee dans l'année par le Dasen, cf le calendrier national. Cette journee deja faite ne pourra alors pas etre deduite des 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déballe mes commandes et place mes tables la semaine qui précède... comme ça, le jour de pré-rentrée, je suis dispo pour la Mairie, la réunion de directeurs et le Conseil des Maîtres... je n'imagine même pas faire le moindre truc pour ma classe ce jour là, il faut juste en avoir conscience et s'organiser en fonction.

Je serais extrêmement fâchée d'être convoquée pendant les vacances, à vrai dire, plus sur le principe que sur le temps consacré... c'est la glissade certaine pour devenir encore plus corvéable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 14:26, violettine a dit :

Mais dans une équipe, il y a souvent ceux qui parlent très fort et qui essaient de convaincre les autres...et ceux que ça n'arrange pas, et qui sont obligés de suivre le mouvement…(pas envie de se faire mal voir, pas voix au chapitre car position différente du reste de l'équipe, etc.)

C'est essentiellement le problème, plus la situation (rentrée avancée) imposée aux personnels rattachés, TR en particulier, qui apprennent par mail (pour être sûr qu'ils soient là) qu'ils vont devoir rentrer avant, alors qu'on n'avait pas utilisé ce biais pour leur demander leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ce « premier jour de pré rentrée », c’est surtout notre journée de solidarité. Le jour de pré rentrée, c’est vendredi, comme tout le monde. Et notre réunion directeurs est prévue jeudi, ainsi que le créneau « dernières inscriptions » choisi par la mairie avec l’accord des directeurs. Des années que cela dure et je trouve la journée bien plus utile et efficace que deux mercredi matins avant la Toussaint. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iticus a dit :

Chez nous, ce « premier jour de pré rentrée », c’est surtout notre journée de solidarité. Le jour de pré rentrée, c’est vendredi, comme tout le monde. Et notre réunion directeurs est prévue jeudi, ainsi que le créneau « dernières inscriptions » choisi par la mairie avec l’accord des directeurs. Des années que cela dure et je trouve la journée bien plus utile et efficace que deux mercredi matins avant la Toussaint. :)

Pourquoi 2 mercredis matins avant la Toussaint , comme il n'y a plus de 2eme jour de pre rentree à prendre avant la Toussaint mais une journée au bon vouloir du Dasen dans l'anné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilie2fr a dit :

Pourquoi 2 mercredis matins avant la Toussaint , comme il n'y a plus de 2eme jour de pre rentree à prendre avant la Toussaint mais une journée au bon vouloir du Dasen dans l'anné

Peut être que la volonté de SON Dasen est de prendre cette 2ème journée sur 2 mercredi matins avant la Toussaint... si cette journée n'est pas prise le jour de la pré-pré rentrée...

Edit : ce qui n'explique pas ce que font les PE... car a priori, cette journée de jeudi ne concerne que les directeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RififiHype a dit :

Peut être que la volonté de SON Dasen est de prendre cette 2ème journée sur 2 mercredi matins avant la Toussaint... si cette journée n'est pas prise le jour de la pré-pré rentrée...

Edit : ce qui n'explique pas ce que font les PE... car a priori, cette journée de jeudi ne concerne que les directeurs....

D'où ma question (et pourquoi le Son en majuscule ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lilie2fr a dit :

D'où ma question (et pourquoi le Son en majuscule ? )

Pour le distinguer des autres... Ahahah ! 😂😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Pourquoi 2 mercredis matins avant la Toussaint , comme il n'y a plus de 2eme jour de pre rentree à prendre avant la Toussaint mais une journée au bon vouloir du Dasen dans l'anné

Ce n’est pas le deuxième jour de pré rentrée qui est divisé en deux (bien qu’à l’époque, il devait se faire avant la Toussaint), c’est la journée de solidarité qui est coupée en deux, au bon vouloir de deux IEN du département, les autres ont choisi de placer cette journée le 30/08.

Les collègues la passent tout simplement dans leur classe. En quoi ça change que je la passe sur la direction ou dans ma classe ?Je ne vois pas en quoi cela choque. Pensez-vous vraiment que, si j’avais le choix, j’irais bosser ce jour-là ? Non merci, donner de mon temps, gratuitement, pour les beaux yeux de l’EN, c’est un temps révolu.

Et sinon, si vous ne faites pas la journée de solidarité le 30, quand la ferez-vous ? 

Bref, tout cela pour dire, non, une réunion directeurs le 30 ne me choque pas puisque, chez nous, nous reprenons le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iticus a dit :

Chez nous, ce « premier jour de pré rentrée », c’est surtout notre journée de solidarité. Le jour de pré rentrée, c’est vendredi, comme tout le monde. Et notre réunion directeurs est prévue jeudi, ainsi que le créneau « dernières inscriptions » choisi par la mairie avec l’accord des directeurs. Des années que cela dure et je trouve la journée bien plus utile et efficace que deux mercredi matins avant la Toussaint. :)

Mais quid des enseignants qui veulent profiter de leurs derniers jours de vacances ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...