ouioui Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 salut, je me suis inscrite dans un groupe de reflexion sur les livrets scolaires (plusieurs réunions dans l'année avec inspecteur et conseillère péda) et nous recherchons des exemples de livrets scolaires. En auriez-vous à nous proposer surtout ce qui n'utilise pas de sydtème de notation (note, lettres, chiffres ou code couleur) par exemple seulement des appréciations? Faites vous un livret pour les familles et un autre à transmettre aux futirs collègues ou est-ce le même? merci pour votre aide
hamster Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 On vient justement de refaire le nôtre, il est tout nouveau, tout beau... Mais on utilise des codes couleur! _bl_sh_ Si tu le veux quand même, envoie-moi un mail. On a reformulé les compétences qui devenaient du chinois pour certains parents, on en a décomposé d'autres qui étaient trop globales, et surtout, on abeaucoup réfléchi sur ce qu'on entendait derrière les termes. 4 conseils de cycle, en tout!
ouioui Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Posté(e) 27 septembre 2004 (modifié) personne ? merci Hamster je t'envoie un MP Modifié 27 septembre 2004 par ouioui
Lapin bondissant Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 MOI MOI Hamster,ouh ouh je suis là Tu peux m'envoyer DD
sophieinfo Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Ca m'intéresse également, si ça ne te dérange pas. Merci. Sophie.
bene Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 J'utilise A ECA NA mais les compétences ont été formulées pour être compréhensibles par les parents - des retours m'intéressent, merci ! Livretc2nouveauxprogrammes.xls
ouioui Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Posté(e) 27 septembre 2004 Un constat fait dans notre groupe de réflexion : On passe beaucoup de temps à remplir les livret et là ça doit être ton cas Autre constat à qui s'adresse le livret : parents, enfants, collègues? Notre problèmatique : concevoir un livret d'évaluation compréhensible par tous (quitte à en faire 2) temin de la continuité des apprentissages utilisant les Tice pour gagner du temps.
Anwamanë Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 J'ai celui CE2, de chez Hachette je crois... ça t'interesse ??
hamster Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Alors, notre livret, on l'a fait pour que les parents le comprennent et que nous, on n'ait pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand on doit le remplir. Déjà, on a numéroté les compétences, pour les retrouver plus vite entre les feuilles de controle et le livret... _bl_sh_ J'espère qu'il sera utile à quelqu'un...
hamster Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Flûte!!!! la pièce jointe n'est pas passée! J'ai oublié que ça ne devait pas dépasser 100 ko... _bl_sh_
ouioui Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 merci notre livret ressemble beaucoup à celui là ce qui me pose question c'est que lorsqu'on voit par exemple : constuit et utilise un plan simple c'est parfois différent j'ai eu le cas l'année dernière, par ex : l'élève savait l'utiliser mais pas le construire d'autre part il peut être à l'aise avec le plan de la classe mais pas avec celui du quartier!!!!! Passera-t-il de vert à orange, de A à ECA?.....
hamster Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 ça dépend aussi de la période! Il peut être incapable de le faire en période 2 et puis réussir en période 4 ou 5... et on ne remplit pas toutes les cases à chaque période. Je peux aussi remplir UNE case en plus pour celui que je repère, sans faire de controle collectif. Oui oui, je 'ai envoyé un mail pour l'emploi du temps; j'ai oublié: je ne lis pas de fichier xls...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant