Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je me suis inscrite dans un groupe de reflexion sur les livrets scolaires (plusieurs réunions dans l'année avec inspecteur et conseillère péda) et nous recherchons des exemples de livrets scolaires.

En auriez-vous à nous proposer surtout ce qui n'utilise pas de sydtème de notation (note, lettres, chiffres ou code couleur) par exemple seulement des appréciations?

Faites vous un livret pour les familles et un autre à transmettre aux futirs collègues ou est-ce le même?

merci pour votre aide ;)

Posté(e)

On vient justement de refaire le nôtre, il est tout nouveau, tout beau... Mais on utilise des codes couleur! _bl_sh_

Si tu le veux quand même, envoie-moi un mail.

On a reformulé les compétences qui devenaient du chinois pour certains parents, on en a décomposé d'autres qui étaient trop globales, et surtout, on abeaucoup réfléchi sur ce qu'on entendait derrière les termes.

4 conseils de cycle, en tout!

Posté(e) (modifié)

personne ?

merci Hamster je t'envoie un MP

Modifié par ouioui
Posté(e)

MOI MOI Hamster,ouh ouh je suis là :D

Tu peux m'envoyer

DD

Posté(e)

Ca m'intéresse également, si ça ne te dérange pas.

Merci.

Sophie.

Posté(e)

Un constat fait dans notre groupe de réflexion : On passe beaucoup de temps à remplir les livret et là ça doit être ton cas

Autre constat à qui s'adresse le livret : parents, enfants, collègues?

Notre problèmatique : concevoir un livret d'évaluation compréhensible par tous (quitte à en faire 2) temin de la continuité des apprentissages utilisant les Tice pour gagner du temps. ;)

Posté(e)

J'ai celui CE2, de chez Hachette je crois...

ça t'interesse ??

Posté(e)

Alors, notre livret, on l'a fait pour que les parents le comprennent et que nous, on n'ait pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand on doit le remplir.

Déjà, on a numéroté les compétences, pour les retrouver plus vite entre les feuilles de controle et le livret... _bl_sh_

J'espère qu'il sera utile à quelqu'un...

Posté(e)

Flûte!!!! la pièce jointe n'est pas passée!

J'ai oublié que ça ne devait pas dépasser 100 ko... _bl_sh_

Posté(e)

merci :wub: notre livret ressemble beaucoup à celui là ;)

ce qui me pose question c'est que lorsqu'on voit par exemple : constuit et utilise un plan simple

c'est parfois différent j'ai eu le cas l'année dernière, par ex : l'élève savait l'utiliser mais pas le construire

d'autre part il peut être à l'aise avec le plan de la classe mais pas avec celui du quartier!!!!! Passera-t-il de vert à orange, de A à ECA?..... ;)

Posté(e)

ça dépend aussi de la période!

Il peut être incapable de le faire en période 2 et puis réussir en période 4 ou 5... et on ne remplit pas toutes les cases à chaque période.

Je peux aussi remplir UNE case en plus pour celui que je repère, sans faire de controle collectif.

Oui oui, je 'ai envoyé un mail pour l'emploi du temps; j'ai oublié: je ne lis pas de fichier xls...