Aller au contenu

2 petites questions de débutante


amilia

Messages recommandés

Bonjour,

1/ combien de temps comptez-vous pour la réunion de pré-rentrée (sachant que nous sommes 5 classes).

2/ Est-ce à nous de passer à la mairie voir si des enfants se sont inscrits pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors pour la question 1 je compte 2 H (environ 30 minutes en collectif ; 1h30 dans les classes).

Ici la mairie m'envoie un mail à chaque nouvelle inscription pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galatée a dit :

Bonjour !

Alors pour la question 1 je compte 2 H (environ 30 minutes en collectif ; 1h30 dans les classes).

Ici la mairie m'envoie un mail à chaque nouvelle inscription pendant les vacances.

On compte 2h pour la réunion de pré-rentrée. Et on ne va pas dans les classes (on attend la réunion de rentrée avec les parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je compte la matinée entière pour la réunion de pré-rentrée (5 classes aussi).

Et l'après midi dans nos classes, avec décharge, avec ATSEM et avec les dernières inscriptions. 

La mairie prévient à chaque inscription. Ils utilisent le ONDE mairie, donc de toutes façons, en me connectant sur ONDE, je vois le nombre d'enfant inscrit par la mairie mais pas encore accepté par l'école...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, amilia a dit :

Bonjour,

1/ combien de temps comptez-vous pour la réunion de pré-rentrée (sachant que nous sommes 5 classes).

2/ Est-ce à nous de passer à la mairie voir si des enfants se sont inscrits pendant les vacances ?

Ici, je ne compte qu'1h (5 classes aussi) pour plusieurs raisons : je n'ai "que" l'après-midi pour ma classe vu que réunion direction le matin,  mon équipe est stable (juste 2 arrivées sur le même poste et je les ai vus en juillet pour parler de l'école + mails pendant les vacances)

Pour les inscriptions, la mairie envoie des mails si inscriptions et ensuite le jour de la pré-rentrée, j'ai les fiches d'inscriptions supplémentaires ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je croyais que la question portait sur la réunion de rentrée avec les parents, j’ai lu trop vite !

Pour la pré-rentrée avec les collègues je compte environ 1h-1h30 entre enseignants puis 30-45 minutes avec les ATSEM mais nous sommes une équipe stable (que les deux compléments qui changent chaque année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 3h le matin avec les collègues et chacun dans sa classe l'après-midi.

Le service scolaire envoie un mail à chaque nouvelle inscription. Et les parents me contactent aussi pour finaliser l'inscription à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Plume38 a dit :

Ici 3h le matin avec les collègues et chacun dans sa classe l'après-midi.

Le service scolaire envoie un mail à chaque nouvelle inscription. Et les parents me contactent aussi pour finaliser l'inscription à l'école.

3 h !!!!! Mais vous racontez quoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil des Maîtres de rentrée dure au maximum 1h00 autour de la table. Passation des (nouvelles) instructions venant de l'IEN, distributions des documents et explications de certains points pour les nouveaux venus, rappel des règles de sécurité, calendrier des Conseils sur l'année, services de cour, point sur les budgets... pour le reste, je passe dans les classes pour résoudre les problèmes individuels ou donner des instructions plus précises. J'ai appris à être très synthétique et mes collègues m'en remercient... en réalité, on passe plus de temps à se raconter nos vacances ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici 

- 15 minutes pour faire le point sur les inscriptions/radiations de l'été.  Cette année, pas de gros changement, donc cela devrait aller vite.

- 30 minutes pour les plannings de cour / salle de motricité / classe mobile...

- 45 minutes de planning de l'année  placer les dates des différents conseils des maîtres, de cycles, sur l'année, les élections des parents d'élèves, les dates du LSU,  les dates de réunion de rentrée, les modalités d'APC (1h par semaine sur 36 semaines ou 1h30 sur 24 semaines? ou encore une autre organisation), les événements de l'année (grande lessive, marché de noel, carnaval, kermesse....)

- 30 minutes de point budget mairie / coopé. Régie d'avance. 

- 15 minutes de point classeur administratif (classeur que chaque enseignante a dans sa classe avec les documents de l'école, projet d'école, PPMS, divers formulaires...)

- 15 minutes de distribution des documents de rentrée (fiche de renseignements, sanitaire et d'urgences, autorisation de photo, lettre de rentrée...)

- 30 minutes de papotage autour du café / croissant en ce racontant nos vacances au milieu... Cela fait 3h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sharlindra a dit :

Alors ici 

- 5-15 minutes pour faire le point sur les inscriptions/radiations de l'été.  Cette année, pas de gros changement, donc cela devrait aller vite.

- 5- 30 minutes pour les plannings de cour / salle de motricité / classe mobile...

- 15- 45 minutes de planning de l'année  placer les dates des différents conseils des maîtres, de cycles, sur l'année, les élections des parents d'élèves, les dates du LSU,  les dates de réunion de rentrée, les modalités d'APC (1h par semaine sur 36 semaines ou 1h30 sur 24 semaines? ou encore une autre organisation), les événements de l'année (grande lessive, marché de noel, carnaval, kermesse....)

- 30 minutes de point budget mairie / coopé. Régie d'avance. Je le fais plus tard (réunion dans la 2ème semaine de septembre car de toute manière les commandes ne passeront pas avant fin octobre)

- 5- 15 minutes de point classeur administratif (classeur que chaque enseignante a dans sa classe avec les documents de l'école, projet d'école, PPMS, divers formulaires...)

- 10-  minutes de distribution des documents de rentrée (fiche de renseignements, sanitaire et d'urgences, autorisation de photo, lettre de rentrée...)

- 15- (plus pour ceux qui veulent et à la fin :bleh: )30 minutes de papotage autour du café / croissant en ce racontant nos vacances au milieu... Cela fait 3h...

 

Tu as combien de classes ? 

Ici 5 classes et du coup ça va beaucoup plus vite ;) , je te mets le temps pour chaque point évoqué  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...