Posté(e) 24 août 20188 a Dans mon école, 3 heures de réunion le matin avec lecture des infos prioritaires (de l'ien, la mairie, la médiathèque, divers partenaires qui attendent des réponses pour des plannings [et plus on est réactif plus on a de créneaux, d'interventions...], faire les plannings de récré (Et cette année on va passer à 3 enseignants dans la cour à l'accueil et à la récré pour gérer les élèves trop turbulents!!!) et sport (on a donné des créneaux au collège car ils n'ont plus de salle de sport [jugée trop vétuste!!!] donc il va falloir revoir le planning!!!). On va avoir le reliquat de la commande de fournitures à vérifier, les listes de classe à revoir (car inscriptions en mairie pendant les vacances!!!). Et on va devoir mettre un point final à la programmation d'anglais de l'école (j'ai fait les 3/4 du boulot!!!!) mais, en fin d'année, mes collègues n'ont pas eu le temps de la valider!!! Et comme 5 collègues sont concernés par le rendez-vous de carrière... Le midi, on mange au resto. Cette année, pas de réunion de directeur ce jour-là donc on pourra aborder les sujets tranquillement... L'après-midi, je serai dans ma classe comme mes collègues. Ce sera plus tranquille car je vais faire le SRAN la semaine prochaine et, donc le midi et l'après-midi, je resterai pour rangerai ma classe.
Posté(e) 25 août 20188 a Il y a 15 heures, mamiebrossard a dit : Tu as combien de classes ? Ici 5 classes et du coup ça va beaucoup plus vite , je te mets le temps pour chaque point évoqué 5 classes aussi (2 maternelles, 3 élémentaires), mais ce n'est que la 2ème année de l'école, donc encore beaucoup de choses à caler, 2 enseignantes sont nouvelles sur l'école et on attend une BD pour remplacer un congé long.... Et puis, je suis une bavarde...