Aller au contenu

Nouvelle directrice et la rentrée


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour

J'arrive sur la direction d'une école maternelle qui tourne super bien. J'ai pu voir l'ancienne directrice qui m'a filé quelques bons tuyaux etc

Mais concrètement, à la pré rentrée et rentrée, à quoi faut il exactement penser ? 

- Mettre à jour onde (j'ai bien ma clé otp mais pas les accès pour l'instant ...) 

- Afficher les listes lors de la pré rentrée 

- Rencontrer les parents pour les inscriptions de dernière minute (je pense donner un créneau le jour de la pré rentrée) 

- voir les plannings recre etc avec les collègues + faire le debrief de la réunion de direction

Pouvez vous m'aider pour ma liste de choses à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, barbotinne a dit :

rencontrer les ATSEM ?

Oui il le faudra car 2 atsem pour 3 classes donc il faudra établir un edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPMS

planning des 108 h et surtout vos jours de CM et CC

organisation de la rentrée du 1er jour

modalités circulation de l'info

le point sur les fournitures, commandes et pharmacie

la coopérative

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laptitcoxi a dit :

Bonjour,

Nouvelle directrice moi aussi, et je n'ai jamais entendu parler de"registre matricule", qu'est ce? Merci😃

C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maethina a dit :

C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie. 

? OK... Je ne savais pas du tout!

Merci beaucoup pour ta réponse😃😃😃

Quand les élèves quittent l'école pour aller dans la classe du dessus (je suis dans un rpi), je dois compléter la colonne radiation, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maethina a dit :

C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie. 

C'est (avec les registres d'appel ) un document officiel qui sert pour des démarches judiciaires donc  à vie et archivé pour que si une une demande d'une famille arrive dans quelques années les informations de scolarisation puissent être prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...