Aller au contenu

Nouvelle directrice et la rentrée


bartinette59

Messages recommandés

Il y a 3 heures, laptitcoxi a dit :

? OK... Je ne savais pas du tout!

Merci beaucoup pour ta réponse😃😃😃

Quand les élèves quittent l'école pour aller dans la classe du dessus (je suis dans un rpi), je dois compléter la colonne radiation, c'est ça ?

Oui tu indiques : passage en cp école trucmuche . Sur Onde tu peux éditer un document qui t'aide à la tenue du registre de matricule. Une fois que tu as admis définitivement tous tes nouveaux élèves, tu édites ce doc et tu complètes ton registre. Ça évite les oublis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maethina a dit :

Oui tu indiques : passage en cp école trucmuche . Sur Onde tu peux éditer un document qui t'aide à la tenue du registre de matricule. Une fois que tu as admis définitivement tous tes nouveaux élèves, tu édites ce doc et tu complètes ton registre. Ça évite les oublis 😉

Et donc pas besoin d'écrire à la main le nom des 60 élèves par exemple ? MERCI :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, laptitcoxi a dit :

Et donc pas besoin d'écrire à la main le nom des 60 élèves par exemple ? MERCI :-)

Si, ça, je fais toujours (mais que mi-septembre, parce que bon... ce n'est pas le plus urgent...). Ceci dit, si les noms, prénoms, date de naissance et autres infos sont inscrits à la main, cela fait qqannées que je colle/scotche (imprime sur étiquettes autocollantes comme pour les élections) les noms, prénoms et adresses des responsables (merci ONDE).
Ah, j'y pense, j'ajoute même un trait de couleur au feutre selon l'année de naissance (puisqu'ils sont inscrits au fur et à mesure), même couleur que leur fiche de renseignements tirée de BE/ONDE (exemple : les nés en 2012 ont une fiche de renseignements de couleur jaune et un trait de feutre jaune à côté de leur nom dans le registre matricule :)). Je le conseille si, effectivement, tu as 60 arrivées en PS chaque année... D'ailleurs, je le conseille pour les 4 classes et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je colle les feuilles récapitulatives d'onde dans le registre  en découpant un peu le bord. Marre de perdre mon temps à tout récrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scratina a dit :

Perso je colle les feuilles récapitulatives d'onde dans le registre  en découpant un peu le bord. Marre de perdre mon temps à tout récrire. 

Franchement, j'envisage de faire la même chose, je recopie bêtement sur le registre à partir du document Onde, autant coller le doc directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...