Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Je désire cette année mettre en place des séances de copie. Après de nombreuses recherches sur les différents types de copie, je me "noie".

Je souhaiterais faire une progression programmation pour l'année mais j'avoue après m'être penchée dessus des heures, ne pas m'en sortir, je n'arrive pas à faire le tri, à graduer le niveau de difficulté, à choisir un ordre...

Quelqu'un aurait-il ce genre de documents : quelle copie, à quelle période....?

Merci

Posté(e)

Pas de documents car j'alterne selon mes envies, sachant que mes élèves font beaucoup de copies car tout est copié dans ma classe. Sinon j'aime la copie classique, la copie chronométrée, la copie éponge et la copie retournée.

Posté(e)

Il existe un très bon ouvrage qui s'appelle Scriptum. Il permet d'apprendre à être un bon copieur et à repérer les similitudes orthographiques pour gagner en vitesse.

Posté(e)
Il y a 16 heures, lilie2fr a dit :

Pas de documents car j'alterne selon mes envies, sachant que mes élèves font beaucoup de copies car tout est copié dans ma classe. Sinon j'aime la copie classique, la copie chronométrée, la copie éponge et la copie retournée.

Peux-tu expliquer la copie éponge?

Posté(e)

Oui bien sur :  j'écris une partie du texte (phrase) je fais un decompte, ils n'ont pas le droit d'écrire,ils memorisent ce qui est au tableau, puis j'efface et là ils le notent. Puis on continue.

Posté(e)

:thumbsup: ok, merci. Je me dis qu'avec un video-projecteur  [et oui! enfin, j'aurai mon video perso. au plafond... depuis le temps qu'on le demandait:yahoo:]

ça doit être intéressant, on peut du coup montrer, cacher, montrer... et puis faire corriger...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...