Aller au contenu

la vengeance de la momie


nanie0410

Messages recommandés

bijour à tous !

j'ai déjà mis ce sujet dans livres et manuels, mais je ne sais pas lequel des deux cela concerne donc je le remets ici, peut être que les personnes qui pourraient m'aider le liront plus ici ?

je vais étudier "la vengeance de la momie" avec mes cm1, mais je sèche un peu sur les idées d'exploitation. il y a bien sûr le thème de l'égypte, mais comment l'aborder (on peut faire la pyramide de la population avec les pharaons en haut..., étudier les dieux... mais quoi d'autre ?) et que puis je faire d'autre ?

si vous avez des docs ou des idées, je suis très intéressée.

merci par avance !

@+

Nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre la facon dont on etait construite les pyramides avec les chammbres secretes pour les tombeaux, ou encore pourquoi momifier le rituel sacré avec les offrandes aux dieux et aux morts, l'idée de separer l ame qui va se reincarner et le corps. aussi les fleuves et les cités.

bref je dis ce qui me traverse l esprit sans savoir si c est faisable car moi je ne me souveins avoir etudier l egypte qu en 6eme avec les feuilles de papyrus les ecritures hieroglyphes et aussi les scribes le role de chacun dans la societe egyptienne et je crois la pierre de rosette (mais c'est a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...