ratatouille Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bonsoir, Je suis à la recherche d'un poème qui a pour thème central l'amitié (que ce soit entre des êtres humains ou non). Auriez-vous cela sous la main, plutôt pour des C.E. ? Merci !
Invité Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Joël Sadeler poème Tu me grondes parce que j'ai les doigts de toutes les couleurs noir-polar ou jaune-sable des squares parfois blanc-banquise ou rouge-révolution et même bleu-contusion Tu me grondes et tu te trompes mes doigts je les ai trempés dans l'amitié des mains des enfants du quartier des enfants du monde entier Poème extrait de La Cour Couleur, Rue du monde, 2002
imaison Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Voici quelques idées en pièce jointe. Concernant le niveau, si certains sont un peu longs (comme "c'était un bon copain"), il y a toujours la solution de réciter à deux (en plus, ça va bien avec le thème de l'amitié !) En général, je laisse comme consigne aux élèves de se débrouiller : ils choisissent comment se partager le poème et parfois ils trouvent des idées vraiment chouettes avec des alternances seuls/ensemble très agréables à écouter. Poèmes-amitié.pdf
André Jorge Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Bonjour. Je ne connais pas de poème sur l'amitié, mais cette chanson de :
Messages recommandés