Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca, ça me plait! Car si je peux profiter de mon triple niveau pour tirer les GS vers le haut, c'est encore mieux!

Bon, la consigne des GS pendant que les CP font leurs exos, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être mais l'idée de grouper les GS et les CP pour toute la phase orale, je la garde!

Est-ce que tu serais d'accord pour me montrer ton emploi du temps, juste histoire que je voie à quoi peut ressembler celui de quelqu'un qui a déjà pratiqué ce triple niveau?

Merci!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tinsel a dit :

Moi je fais le début des séances de Taoki avec GS et CP ensemble. Toute la découverte de l'image et du son le J1, et le J2 on revoit le son, sa graphie, on travaille avec le syllabaire, j'écris des mots ou syllabes au tableau et chacun en lit un et vient l'entourer, etc...

Dès que j'ai fini j'envoie mes CP sur leurs exercices sur le fichier (J1) ou sur la lecture silencieuse du livre (J2). Et j’enchaîne avec la consigne des GS qui sont encore là devant moi.

si tu as la chance d'avoir un TBi il y a sur le blog  "la classe de corinne"  des paperboards très nombreux en phonologie , très ludiques qui peuvent convenir aux GS et aux CP ! 

Les bouquins d'Acces sont une super base pour les GS ( vers les maths et vers la phono) , sur le site de Zaubette tu as énormément d'ateliers que tu peux bidouiller facilement pour les GS aussi. 

Dis toi ( faible consolation) que tes GS seront au point sur les attendus du cp l'an prochain!!! 

Posté(e)

A défaut d'un TBI, j''ai un vidéoprojecteur...J'ai vu le site de Zaubette pour les ateliers autonomes, et chez maitresseautableau aussi!

Posté(e)

Je te mettrai mon edt demain, mais moi j'ai une atsem!!!

Posté(e)

Ok, je te remercie, ça me donnera tout de même une idée des volumes horaires!

Posté(e)
Le 25/08/2018 à 18:48, Tinsel a dit :

Regarde le blog Bienvenue chez les p'tits. Tu y trouveras beaucoup de conseils de gestion de multiniveaux, notamment GS-CP-CE1, des idées de journée type, de jour de rentrée etc...

Merci pour ce blog, je m'en suis inspiré pour construire mes séance de lecture.