Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :)

Je ne me pose la question qu'aujourd'hui : que dois-je faire remonter à l'IEN ?

La rentrée, pour nous, c'était le vendredi 17 août et pour l'instant je n'ai renvoyé aucune information (et on ne m'a rien demandé non plus).

Merci. :)

Posté(e)

Si on ne te demande rien, tu ne fais rien!

Moi j'ai toujours reçu aux alentours de la rentrée (souvent la veille, parfois dans les 15 jours suivants quand IEN nouvellement nommé) différents documents à remplir, avec la date à laquelle ils étaient attendus: mise à jour du PPMS, habilitations en langues vivantes, organisation des APC, calendrier des conseils, fiche individuelle de chaque enseignant, fiche école...

Par contre je n'ai jamais rien réclamé. Tant qu'on ne te demande rien, tu ne fais rien! Si jamais tu avais loupé le mail car il avait été envoyé avant l'été (ce qui ne m'est jamais arrivé, malgré différents IEN), la secrétaire saura bien te dire qu'elle n'a pas reçu ton retour de ça ou ça.

Posté(e)

Bonjour,

Déjà tout ce que l'IEN te demande de lui faire remonter... et ensuite dès que tu as une question, besoin d'un avis et dès que tu rencontres une difficulté, en ne relatant que les faits. Cela te permettra de te couvrir en cas de pépins.

Posté(e)
Il y a 1 heure, GdM a dit :

Bonjour,

Déjà tout ce que l'IEN te demande de lui faire remonter... et ensuite dès que tu as une question, besoin d'un avis et dès que tu rencontres une difficulté, en ne relatant que les faits. Cela te permettra de te couvrir en cas de pépins.

Tout en te méfiant des traces écrites. J'ai pour habitude de d'abord téléphoner pour avoir un avis plus direct (sauf quand je suis sûre de mes billes). Il faut aussi éviter d'écrire (ou de contacter) sous le coup de l'émotion... car cela déforme parfois notre jugement.

Posté(e)

Tu feras remonter ce que l'on te demandera au moment où on te le demandera, sinon tu ne fais rien remonter.

Posté(e)

Attends tranquillement les demandes pour hier, t'inquiète, elles vont bientôt arriver :)

Posté(e)

Ok. Merci. :)

Posté(e)
Il y a 19 heures, dada a dit :

Attends tranquillement les demandes pour hier, t'inquiète, elles vont bientôt arriver

J'espère que non. :)