Aller au contenu

Besoin d'écoute urgent ......


lolita85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai hésité à écrire sur ce site . Ca laisse des traces et puis on n'aime pas parler de nos faiblesses, comme ça devant tout le monde .

Certains qui sont là depuis longtemps vont peut être se rappeler de moi. Je suis déjà venue ya qq années ...

Je vais tenter de résumer au mieux ce qu'il m'arrive là en ce moment même ...

Je suis à une semaine même pas de la rentrée en CM et je n'ai rien préparé .  Ce que j'ai fait , c 'est piocher quelques idées à droite, à gauche . J'ai plein d'infos , des références, même j'ai réussi à récupérer d'un directeur qui partait à la retraite une mine d'or et la mettre sur mon disque dur .

J'ai même acheté des ouvrages qui me paraissaient intéressants , j'en ai reçu 2 en 2 jours . Donc avec tout ça , je devrais avancer , me concentrer et faire mes progressions .

Et bien non . Je tourne en rond, l'esprit est ailleurs, divague ... J'ai l'impression de ne plus être capable de rien . Je me pose des questions bêtes comme  faut il leur donner la leçon à écrire , à quel moment , .

J'ai essayé de faire ma première journée. Bien sûr , victoire j'ai fait que d'écrire cahier journal du  lundi 3 septembre .

Je n'arrive pas à préparer . Je suis paumée . Les jours passent... le stress monte.  Tout à l'heure je suis entrée dans une crise presque de folie . Tellement stressée que je crie, j'insulte mon conjoint , bref je me reconnais pas .

Certains ont tils déjà vécu cela ?Que pensez vous de mon état ?

Je vous souhaite une bonne reprise  malgré tout .

Merci à vous .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolita

Déjà sors un peu prends l'air va marcher parfois les idées s'éclaircissent.

As tu déjà enseigner en CM2?  Si c'est le cas les habitudes vont revenir vite. Si ce n'est pas le cas suis un manuel et les programmations et progressions qui vont avec et tu verras en cours d'année comment te servir des documents que l'on t'a donné . Ce sont certainement de très bons outils mais là il faut aller à l'essentiel.

As tu prévu tes supports pour les élèves? Ils auront déjà tous les cahiers à préparer. Tu peux aussi proposer une petite activité arts visuels pour le porte manteau (idée chez rustrel free par exemple). Prévois une lecture compréhension pour l'après midi, du calcul mental de la géométrie. Une lecture plaisir ça peut être un livre avec lequel tu souhaites les embarquer . A partir de mardi commence les manuels. Pour l'emploi du temps prends en un qui te plait tu le modifieras après . Allez courage tout se passera bien et n'hésites pas à demander de l'aide on n'est pas là pour juger(J'ai souffert toute l'année dernière je sais que ce n'est pas toujours facile).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser au burn out... tu peux aller voir il y a un sujet dessus. 

Essaie de te détendre, de faire des choses qui te plaisent, et le minimum si ça te met mal, tu peux t'appuyer sur pleins de ressources sur internet ou dans des livres, éventuellement sur des collègues. 

Tu enseignes depuis longtemps ? Quel ressenti as-tu sur ton métier/la rentrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens de CLM, ça me parait dur de te faire reprendre à temps plein dans une classe ...

Tu avais demandé la possibilité de faire un mi-temps thérapeutique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, delffff a dit :

Tu reviens de CLM, ça me parait dur de te faire reprendre à temps plein dans une classe ...

Tu avais demandé la possibilité de faire un mi-temps thérapeutique ?

 

Je n'avais pas vu le CLM, pour ma part, quand j'ai dû revenir de CLM, je n'ai pas pu, j'ai craqué le jour de la pré rentrée, je n'ai fait que le matin, et ensuite, je suis passée sur une poste adapté, en mi-temps thérapeutique, et pour finir, une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jane pour le burn-out.

Ce que tu décris lolita me fait fortement penser à mon état le mois de la rentrée il y a 2 ans. L'impression de perdre pied, de ne plus savoir par quel bout prendre les choses et avoir comme une sensation de "folie" comme tu le dis.

Alors prends soin de toi, suis les conseils de Jane et si vraiment tu vois que tu n'arrives pas à reprendre le dessus, consulte rapidement ton médecin qui sera à l'écoute je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu reviens de CLM, il semble bien, d'après ce que tu nous dis de ton état,que tu ne sois pas prête pour reprendre.

Pour moi aussi, comme Jane, je me lance dans une reconversion. C'est cet objectif qui m'a permis de tenir pour une (ultime-je croise les doigts!) année dans une classe après quasi un an d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en CM. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un habitué de ce niveau passe par là déposer sa première journée (ou ses premiers jours, ce serait top), et que tu n'aie qu'à la suivre. 

Dis-toi aussi que ton stress redescendra certainement pas mal une fois les premiers jours passés. Il y a tellement de choses à avoir en tête avant le jour j !

Bon courage, tu en es capable !

Et tu as bien fait de poster ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolita85 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai hésité à écrire sur ce site . Ca laisse des traces et puis on n'aime pas parler de nos faiblesses, comme ça devant tout le monde .

Certains qui sont là depuis longtemps vont peut être se rappeler de moi. Je suis déjà venue ya qq années ...

Je vais tenter de résumer au mieux ce qu'il m'arrive là en ce moment même ...

Je suis à une semaine même pas de la rentrée en CM et je n'ai rien préparé .  Ce que j'ai fait , c 'est piocher quelques idées à droite, à gauche . J'ai plein d'infos , des références, même j'ai réussi à récupérer d'un directeur qui partait à la retraite une mine d'or et la mettre sur mon disque dur .

J'ai même acheté des ouvrages qui me paraissaient intéressants , j'en ai reçu 2 en 2 jours . Donc avec tout ça , je devrais avancer , me concentrer et faire mes progressions .

Et bien non . Je tourne en rond, l'esprit est ailleurs, divague ... J'ai l'impression de ne plus être capable de rien . Je me pose des questions bêtes comme  faut il leur donner la leçon à écrire , à quel moment , .

J'ai essayé de faire ma première journée. Bien sûr , victoire j'ai fait que d'écrire cahier journal du  lundi 3 septembre .

Je n'arrive pas à préparer . Je suis paumée . Les jours passent... le stress monte.  Tout à l'heure je suis entrée dans une crise presque de folie . Tellement stressée que je crie, j'insulte mon conjoint , bref je me reconnais pas .

Certains ont tils déjà vécu cela ?Que pensez vous de mon état ?

Je vous souhaite une bonne reprise  malgré tout .

Merci à vous .

Il arrive à tout le monde de ne pas avoir les idées claires! Il faut juste être pragmatique sans te disperser.

- Commence par monter un emploi du temps avec les heures consacrées à chaque matière tu y verras déjà plus clair.

- Prépare ta première journée d'un point de vu matériel (pages de garde pour chaque cahier, liste des fournitures, règlement de la classe, organisation générale) et péda comme lire, expliquer et copier une poésie, une lecture, une production d'écrit pour se présenter ou pour parler de ses vacances, des petites révisions en maths...

Pour le reste c'est souvent en se concentrant sur le principal, sur les choses pragmatiques que les idées s'éclaircissent ...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être dans les murs de l'école peut aider aussi...je suis un peu dans le flou aussi cette année et pourtant l'année précédente a été géniale.

Mais cette année : CE2/CM1, double niveau, double cycle, ma classe, nouvelle école, nouveaux collègues...c'est assez vertigineux d'autant plus que je n'ai absolument rien fait cette année...mes gamins m'ont monopolisé tout l'été et impossible de faire quoi que ce soit.

Du coup, un peu comme toi j'ai pioché à droite à gauche des références, des articles, des bouquins...

Mais je sais très bien que dès que les gamins vont entrer dans ma classe, tout se remettra en route normalement car au final je n'attends que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me le fait chaque année! bon en moins prononcé , mais quand meme (je papillonne, ne fais rien de concret et m'enerve facilement...). Ce qui m'aide....c'est quand l'ecole commence, une fois que j'ai vu mes eleves, ca me debloque et j'arrive à me lancer dans les preparations. Mais je ne fais plus de blabla dans un cahier journal, je fais du concret.

Bon cette annee exceptionnellement je suis arrivée a me lancer plus tot, mais c'est parceque je vais avoir 2 avs au moins qui sont des anciens parents d'eleves...du coup je me sens obligee d'etre prete pour la rentrée.

 

DOnc la j'ai axé mon premier jour et degagé ce sur quoi je voulais bosser mais rien dans le detail.

Bon courage à toi.  SI c'est un niveau qui te plait tu vas reprendre tes marques petit à petit. Ne prevoit pas à long terme. Prepare ton premier jour, tes cahiers et c'est tout. si le stress est trop fort va courir, nager, te vider la tete. Tu es tres capable d'y arriver, mais un pas apres l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...