Aller au contenu

APC lecture et maîtrise de la langue


laflo03

Messages recommandés

Il y a 2 heures, roro33 a dit :

Je pensais que c'est eux qui inventaient l'histoire. 

Je comprends. Sur mes kamishibaï(s ?), le texte est trois versions avec 3 difficultés de lecture donc une super différenciation toute prête . Cela permet aussi de bosser sur la reformulation.

il y a une heure, éowin a dit :

Dans les doc officiels c'est tout ce qui contribue à améliorer la lecture, lire-dire-écrire, je pense.... mais je m'avance peut-être...

Je ne sais pas...à vérifier dans les directives concernant les APC 2018/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s'ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d'enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d'élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, éventuellement en articulation avec les activités périscolaires.

Les activités pédagogiques complémentaires permettent :

- une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ;

- une aide au travail personnel ;

- la mise en œuvre d'une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le PEDT.

Le volume horaire annuel consacré par chaque enseignant aux activités pédagogiques complémentaires avec les élèves est de
36 heures.

 

Peu importe les circulaires, les APC sont régies par ce texte. Dès lors que vous respectez ce texte, on ne peut rien vous reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...