Aller au contenu

être enceinte en PE2


carine13

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai passer le concours en avril 2005 mais également avoir un petit BB...

comment cela se passe si je tombe enceinte pendant l'année de PE2, congé maternité, validation de l'année....

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le principe il n'y a pas de problème, l'Education Nationale est habituée à gérer les femmes enceintes et les mamans !

Personnellement j'accouche en février donc avant de passer le concours (pour la 1ère fois) donc si je réussis je n'aurais pas les mêmes soucis que toi en PE2.

Cependant je connais une femme enceinte actuellement (accouche en février) et en PE2, elle sera en congé maternité a priori 4 mois donc elle poursuivra sa formation début 2005-06, pour finalement obtenir son 1er poste en cours d'année.

A mon avis n'hésite pas à préparer le concours et en même temps à projeter l'agrandissement de ta petite famille, tu verras en temps voulu et tu sauras gérer !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu es enceinte en PE2, 2 solutions : soit tu fais ta PE2, en prenant ton congé mat', donc tu es absente au - 3-4 mois, et si tout se passe bien, tu n'es pas titularisée directement à la sortie de PE2 en raison de ton absence, mais tu es "prolongée" sur le terrain le temps de la durée de ton absence. La 2° solution consiste à demander un report de scolarité (c'est mon cas : j'ai eu le CRPE en 2004, mais ne rentrerai à l'IUFM qu'en septembre 2005). Fais une recherche, les détails pratiques sont expliqués dans différents posts. Sinon, tu peux m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en cas de report tu ne touches aucun salaire.... :D

Je suis en PE2 et je suis en congé mater depuis 15 jours jusqu'au 3 janvier.... => je reprends les cours en cours de route... l'IUFM m'a dit qu'en théorie je serais prolongé jusqu'en décembre 2005 (mais tu as la même ancienneté que ta promotion) mais que ce n'était pas sûr à 100 % puisque je ne loupe pas les 2 principaux stages et les mémoires à rendre... => là ça dépend de la qualité de mes stages et productions mais aussi et surtout des places sur le terrain! S'il n'ont pas besoin de moi --> prolongation ; sinon hop en poste!

Voilà! :D

En fait personne ne sait puisque ce n'est pas l'IUFM qui prend la décision.... c'est au niveau régional que ça se joue!

En tous cas je ne regrette pas car je pense que de toutes manières on peut reculer longtemps dans ce métier!!! préparation concours, PE2, 1ère et 2è année de poste sont je pensent toutes difficiles.... alors.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour quelques questions:

Si on est enceinte en année de PE2, on ne touche aucun salaire de l'iufm, ce qui est normal mais la sécurité sociale prend en charge le congés maternité non?

Est-on indémnisé alors, et le montant est calculé comment, de combien est-il?

Merci ;)

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas payé par l'iufm si on reporte intégralement sa PE2 mais si on en commence un partie, est on rémunéré pendant le congé maternité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reporte intégralement l'année de PE2, on ne touche en effet pas le salaire correspondant (logique). Par contre, en fonction des cotisations déjà versées, il est possible que la Sécu prenne en charge le congé mat' (à voir en fonction de chaque situation, mais c'est mon cas). Bien sûr si on commence l'année de PE2, on touche les indemnités Sécu pendant le congé mat' (toujours logique). J'espère avoir été claire.

PS : n'oubliez pas toutes, cela fait un certain nombre de conditions (décrocher le CRPE+ être enceinte). Alors pas trop de plans sur la comète, on n'est pas toujours en mesure de planifier ce genre d'évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cilou

certes ce ne sont que des prévisions mais il vaut mieux s'en préoccuper avant, étant donné que je suis salariée dans une entreprise il vaut peut être mieux que je tombes enceinte dans cette entreprise plus tôt qu'en PE2????

et pour cela il faut que je connaisse toutes les conditions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

salut,

je suis enceinte de 3 mois et je pensais attendre d'être PE2 mais cette année, echec au concours, je suis à la recherche d'un emploi, et on a mis en route le bébé en juillet.

je suis inscrite pour effectuer des remplacements dans le privé, je touche des indemnités journalières car j'ai du quitter mon boulot pour suite mon ami...

c'est un peu galère, mais je ne regrette pas, il faut être motivé pour le concours, si tu veux faire un bébé cette année, fait attention aux dates des concours, moi cela va j'accouche mi mars, donc je serais prête pour le concours en avril ...

:)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...