soso PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2018 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2018 Bonjour đ VoilĂ , on m'a confiĂ© le tutorat d'une PES, je la rencontre demain de 9h Ă 12h pour prĂ©parer sa rentrĂ©e. Je suis en maternelle. C'est la toute premiĂšre fois, c'est une responsabilitĂ© et j'ai dĂ©jĂ prĂ©parĂ© plusieurs Ă©lĂ©ments Ă lui transmettre. Je pensais aborder les outils nĂ©cessaires Ă la prĂ©paration, l'espace de classe ... et surtout la rassurer quand Ă la rentrĂ©e avec des petits et moyens de maternelle. Pour ceux qui ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© tuteurs, comment procĂ©dez-vous lors de cette matinĂ©e? Merci pour vos rĂ©ponses đ
GdM Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Bonjour, Dans un premier temps, c'est peut etre mieux de partir de ses questions et de ses doutes... Ensuite, viendra le temps d'aborder la préparation et le reste.
soso Posté(e) 29 août 2018 Auteur Posté(e) 29 août 2018 Oui, merci, j'imagine qu'elle doit avoir beaucoup de questions  1
GdM Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Tu peux aussi voir ce doc qui peut t'aider à envisager la chose
DD2013 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2018 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2018 Je leur donne souvent la trame de mes premiĂšres journĂ©es. Ainsi ça nous permet d'aborder plein de sujets (souvent des choses basiques auxquelles ils n'avaient pas forcĂ©ment pensĂ© ). Mais je suis en CM2! En maternelle, je pense qu'il faut surtout axer sur le relationnel et l'accueil des petits et des parents ! Bon courage, tu verras c'est trĂšs intĂ©ressant et enrichissant d'accompagner les jeunes enseignants đ Â
Messages recommandés