Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ménage d'été dans vos écoles (élémentaire)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

Oui, on le sait, les temps sont durs pour les mairies : toutes restreignent leur budget ! 

Une initiative toute bête, mais qui peut peut-être donner un petit coup de pouce en conseil d’école, lorsque la chef de service des filles est là, faire un compliment sur les points positifs.  On n’imagine pas comme ça peut motiver les troupes. Testé avec succès, l’an dernier !

C'est clair et indispensable, même si ça ne fait pas tout !

J'ai été directrice et ai connu pas mal de difficultés avec certaines femmes de ménage qui jouaient du fait que je n'avaient pas de prises sur elles, d'autant qu'elles savaient que je refusais de remplir l'évaluation que me demandait le service dont elles dépendaient. Je donnais juste mon avis sur l'état du ménage et mes collègues, qui avaient des relations affectives avec elles, ne me faisaient pas remonter les problèmes.

• Réponses 25
  • Vues 10.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Mademoisellelau
    Mademoisellelau

Chez nous, grand ménage de fond en comble en juillet. Puis, les filles partent en vacances, et elles remettent un coup de propre ces jours-ci. Lundi matin, avant la classe, elles font une dernière ins

• Chez nous aucun grand ménage prévu.  Rien de fait depuis le dernier jour. Et juste un coup de chiffon sur les tables (dans produit ni gratter...), moins d'une heure par classe. Les placards,  éta

• ptitloir
    ptitloir

Les agents municipaux qui s'occupent quotidiennement des classes font le grand ménage chez nous en juillet. Ils restent une semaine entière dans l'école. Ils ont même du renfort de jobs étudiants de l

Posté(e)

Gros ménage d'été la dernière semaine avant la rentrée, par les dames qui travaillent à l'année sur l'école:  lavage des surfaces horizontales visibles. Point. Elles sont 3 pour 18 salles. Autant dire que l'intérieur des armoires... j'ai les mains noires quand j'y vais.

Gros travaux cet été, l'école était un gourbi dégueu il y a encore 1 semaine, visité par les huiles locales le vendredi... il y a eu une équipe de renfort pour que les parties visibles soient propres à temps.

Le chargé du patrimoine m'a dit que tous les ans, une société passe faire les vitres, il a les papiers qui le montrent. Je ne l'ai pas traité de menteur... Juste dit qu'en 8 ans, mes vitres n'ont été nettoyées qu'une seule fois.