Aller au contenu

Aide quant au choix du sport???


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours en candidat libre (CRPE externe), mais j'ai un gros doute quant au sport!!

Voilà, je n'ai jamais fait de badminton (et habitant dans un village, il n'y a pas de club), je n'ai jamais dansé de ma vie, et je ne sais pas à quoi ressemble l'épreuve de danse! et je suis nulle en course, donc gros doute: que choisir?

Qui a été dans le même cas que moi?

Qui peut éclairer ma lanterne sur l'épreuve de danse?

Aidez moi svp,

Patsie62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à te conseiller de choisir la course, car c'est ce qui me semble demander le moins d'acquis préalable. Il faut en revanche que tu t'entraines régulièrement (au moins 1 fois par semaine au début puis un peu plus dans qq mois). Affable76 a envoyé un post très bien sur le sujet il y a qq temps, lis-le.

Bon courage et ne désespère pas. Tu as peut être qq faiblesses en sport mais tu as des qualités ds d'autres disciplines sûrement ! Moi ma bête noire c'est les maths !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas en long, en large et en travers l'épreuve de danse mais j'ai discuté avec une PE2 la semaine dernière qui avait pris cette option au concours. Elle n'avait jamais fait de danse de sa vie, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir une bonne note. C'est plus, apparemment, une épreuve d'expression que de danse. Tu dois choisir un thème et le mettre en scène (avec effectivement quelques pas de danse mais apparemment ce n'est pas l'essentiel). Si j'ai bien tout compris, il faut savoir s'exprimer avec son corps. Elle (la fille de PE2) s'est éclatée en préparant cette option et elle a découvert beaucoup de choses sur elle. Et puis, l'épreuve de danse en elle-même, ce n'est pas tout, il y aussi la partie théorie.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications :blink: et il y a certainement des personnes plus "calées" que moi qui ont passé cette option et qui pourront te renseigner.

Bonne chance à toi. ;)

Bises (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais comme ziza ! prends la course !

c'est ce que j'ai fait vu que la danse : :blink: et le badminton, il y a un club mais c'est le soir alors avec les loulous, impossible !!!

par contre, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, il faut être à fond motivée !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vote pr la course!

j'étais ds le meme cas que toi

candidate libre et... badminton et danse... cryin

du coup g pris endurance et même si au debut c dur avec de l'entrainement ça passe

et puis ça aère bien un ptit jogging qd y'en a marre des maths ou du français :P

et un dernier truc ki a déjà ete dit il suffit de limiter la casse, et bosser à fond la partie théorique!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te dire ce que je dis à chaque fois...

Prends ce qui te tente le plus...

Quitte à avoir une mauvaise note, mieux vaut s'éclater en la préparant...

Si ça t'ennuie de danser, prends la course...si t'aime pas courir...prends la danse..

Ah j'oubliais le Badminton....

Bref, ce concours est suffisamment chargé , alors si en plus tu révises des matières à reculons....

Tu as jusqu'au 8 novembre pour changer tes options...

fais des tests pour voir là où tu te sens le mieux ( danse, va faire un test de course de 2000m en te chronométrant, joue au badminton avec ton mari...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi la course....... c'est la seule "matière" où tu sais la note que tu auras !

L'année dernière, au début de mon entraînement je mettais 14 mn pour faire les 2000 mètres et le jour de l'épreuve 10'19" (avec de l'entraînement bien sûr). Même si tu ne fais pas un bon temps tu peux facilement avoir les 5 points de bonification si tu t'entraînes régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE VOTE AUSSI POUR LA COURSE , pas de surprise pour la note, tu t'entraines quand tu veux (pas d'horaires précises) , où tu veux. J'ai commencé à faire mes 5 tours en 15mn52 ,j'en suis à 12mn10. Je sens que j'évolue en m'entrainant régulièrement. J'avais pris danse mais je pense que la notation est trop subjective .

Quelque soit ton choix, il faut y croire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRanchement, si tu te mets des maintenant à la course, tu ne peux que progresser jusqu'au mois de juin mais attention il faut s'y mettre régulièrement. J'avais trouvé sur un site un très bon programme de course qui m' a fait travaillé à mon rythme et progressé.

Par contre je ne suis pas un exemple puisqu'en cours de route j'ai choisi danse car un ami pouvait m'aider pour la choré, résultat j'ai eu 12 en danse.

J'ai tout de même continué de courir de temps entemps et ce programme est une véritable aide pour l'endurance.

endurance pour débutants

Bon courage dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aussi de choisir course, avec un entraînement régulier, je pense que tu as la marge de progression la plus importante. Et puis, tu es seule face à toi-même, tu peux être quasi sûre de ta note... alors qu'en badminton, ta note dépend aussi de l'adversaire (qui peut être moyen comme champion, c'est très aléatoire !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir une mauvaise note, mieux vaut s'éclater en la préparant...

c'est sur.

Et franchement la course faut aimer et si t'es franchement pas sportif(ve) faut le vouloir pour les 2000 m.

Quant à etre sur de la note rien n'est arrété, tu peux partir vite ou lentement le jour du concours car là t'as pas seul(e) et après paumer tes reperes.

C'est vraiment 2 choses TRES differentes le 2000m et le bad il faut voir ce qui te convient le mieux et dans lequel tu as envie de t'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Socrates ?

Je me souviens que tu avais été particulièrement déçu de tes notes par rapport à tes prestations lors des résultats en juillet, et que tu te demandais si tu allais recommencer.

Ta présence sur le formum m'incite à penser que oui...

Alors, bon courage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...