carine13 Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Bonjour j'aimerai passer le concours en avril 2005 mais également avoir un petit BB... comment cela se passe si je tombe enceinte pendant l'année de PE2, congé maternité, validation de l'année.... merci beaucoup
maridenadia Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Si je comprends bien ta question c'est uniquement. Enceinte pendant l'année de PE2. La réponse est simple : tu prolonges ta PE2 l'année suivante en fonction de la durée de ton absence sur la 1ere année de PE2.
carine13 Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Posté(e) 27 septembre 2004 merci pour ta réponse mais j'ai encore besoin d'éléments!!! si je comprends bien je prolonge l'année de PE2 pendant X temps mais si la rentrée se passe en septembre moi je ne pourrais pas la commencer à ce moment là. je ne vais commencer l'année scolaire en milieu d'année??? et au niveau salaire merci
maridenadia Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Si , tu rentreras en septembre et prendras un poste en cours d'année comme T1. Ne t'inquiètes pas il y aura des postes de libre, c'est le cas tous les ans avec les LC et si ce n'est pas le cas il y aura le mot magique : mise en disponibilité. Il y a évidement des variantes. Exemple : tu rentres en PE2 début septembre pour accoucher fin septembre : ton année est intégralement reportée Idem pour la fin: si ton mémoire a été rendu et que tu accouches en juin, je ne pense pas qu'il y aura un report pour ces quelques jours et tu commenceras directement comme T1. Tu continues bien sûr à être salariée de L'EN. N'hésites pas à te rapprocher des syndicats pour plus de détails car les variantes dépendent parfois de l'académie.
carine13 Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Posté(e) 27 septembre 2004 je te remercie beaucoup pour ces infos
Stef59 Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Je ne sais pas si c'est par tout pareil. Voilà de ce que je connais dans le Nord. Si tu es enceinte surant ton année de PE2, il y a différentes possibilités. 1. Si tu accouches en septembre, tu as un repport d'un an. 2. Si tu accouches en court d'année, tu as le droit à tes congés normaux. Donc si tu reprends avant la date de soutenance du mémoire, tu dois le présenter. Puis, si tu n'as pas fait tous tes stages, l'IUFM t'envoi le faire en juin. 3. Si tu ne peux pas soutenir, donc finir ton année de PE2 mais que tu as fait tes stages, tu seras en prolongation en septembre. Cette prolongation consiste à démarrer ta carrière de T1, tu es inspecté en début d'année et tu dois soutenir ton mémoire avant les vacances de Toussaint. Si tu n'as aucun problème, tu récupéras sur ton salaire le retard de ton échelon. par contre, si l'inspection se passe mal ou la soutenance, tu auras un suivi et une contre visite.
carine13 Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour Apparemment pendant le report nous ne sommes pas payés par l'IUFM? Vrai ou faux?
Stef59 Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Sur le repport d'une année entière je ne pense pas. Mais à vrai dire, tu me poses une colle. Va sur le site d'un syndicat, laisse un message. Je pense qu'il est mieux placer que nous pour y répondre. Bisous.
Nath Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Il ya de très très très très nombreux posts à ce sujet auquels j'ai déjà répondu (car concernée !). Utilise la fonction recherche (petite loupe) et tu verras tu auras toutes les réponses !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant