titi23 Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Bonsoir à tous, Cette année toute mon école va travailler autour du loup. J'ai des CM et j'ai du mal à trouver des pistes de travail autour de ce thème (à part l'oeil du loup). Qui aurait des suggestions à me faire ? Merci d'avance !
laflo03 Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 6 heures, titi23 a dit : Bonsoir à tous, Cette année toute mon école va travailler autour du loup. J'ai des CM et j'ai du mal à trouver des pistes de travail autour de ce thème (à part l'oeil du loup). Qui aurait des suggestions à me faire ? Merci d'avance ! Je suis assez fan de La vérité sur l'histoire des trois petits cochons pour travailler le point de vue et la presse. Si tu as de bons lecteurs tu peux peut être envisager Croc Blanc ou l'Appel de la forêt de J. London en entier ou des extraits. Tu as aussi le Roman de Renart avec le personnage d'Ysengrin. Tu peux travailler le personnage du loup dans les fables de La Fontaine. J'ai trouvé un doc pour te donner des idées d'exploitations en CM = http://www.maikresse72.fr/wp-content/uploads/sites/11/2017/07/CM2-Période-1-Programmation-compréhension.pdf
titi23 Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Posté(e) 1 septembre 2018 Merci beaucoup pour toutes ces pistes.
Tomette Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a le Loup , de Marcel Aymé, tiré des contes du chat perché. Déjà étudié avec des cm,ils avaient bien accroché.
titi23 Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Posté(e) 3 septembre 2018 Merci pour l'idée. Je vais sûrement tester en période 2.
Messages recommandés