Aller au contenu

Elections des parents d'élèves : démarche concrète


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par curiosité, j'ai une question à laquelle personne n'a jamais pu répondre, bien que je l'ai posé à  la personne en charge des élections à la DASEN ;

quelle différence entre l'annexe 2 et l'annexe 3 ?

En définitive, je fais signer l'annexe 3 dans l'ordre de la liste .

annexe 2 2016-2017.pdf

annexe 3 2016-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est la liste des candidats comme tu dois les présenter sur tes bulletins.

La seconde c'est l'engagement des candidats, c'est pour cela qu'ils signent.

Certes, ils auraient pu juste ajouter la signature sur la 1ère liste mais à mon avis c'est une histoire de texte électorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blacknader a dit :

précision : Pas de tirage au sort s'il manque des suppléants, tirage au sort uniquement s'il manque des titulaires, c'est à dire un nombre inférieur au nombre de classe. 

Oui oui, j'aurais du préciser bien sûr ! J'ai bien souvent fonctionné sans suppléants... (et même avec un titulaire en moins, car en réalité, il me semble que le nombre minimum est de 2, quel que soit le nombre de classes, information à vérifier bien sûr, je n'ai jamais rencontré le cas avec si peu de titulaires, par contre, j'ai déjà eu 5 titulaires pour 6 classes et l'élection a été validée (en amont d'abord par l'IEN puis à la publication des résultats)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, André Jorge a dit :

Si j'ai bien compris, il faut au moins un parent par classe (mais pas forcément de chaque classe) : il doit y avoir autant de représentants que de sièges.

Il est de la responsabilité du directeur, en tant que président de la commission électorale, d’informer les candidats sur le fait qu’il y aura des titulaires et des remplaçants et de les inciter à organiser leur liste en fonction des souhaits de chacun.

Merci.

Je suis chargé d'école avec une seule classe, c'est une première pour moi aussi.

Donc si j'ai bien compris, il me suffit juste d'avoir un titulaire et si possible un remplaçant. Est-ce que je peux avoir plusieurs remplaçants, des fois que ça se bouscule pour se présenter ? (Il y a peu de chances, mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup il te faut quand même 2 personnes car c'est minimum 2 personnes sur chaque liste.

Tu peux avoir plus de candidats mais tu n'auras que 2 élus (un titulaire, un suppléant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...