Aller au contenu

Assurance scolaire


vertemilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année, mon fils fait sa rentrée à l'école et je suis donc confrontée à la fameuse assurance scolaire.

Je sais qu'elle n'est pas obligatoire tant que l'enfant est sur le temps purement scolaire... Et justement on prend une assurance pour ce temps extrascolaire...

Bref, je suis très surprise que beaucoup d'assureurs proposent un petit contrat, un peu low cost quoi, qui ne couvre en fait que le temps où ladite assurance n'est pas obligatoire... J'ai trouvé la mae à 11€90 sur temps scolaire mais à 38€50 pour la formule extrascolaire 24/24 plus... 

En tant que PE je n'ai JAMAIS regardé ça sur les attestations ! Je regardais la période, individuelle accident et responsabilité civile. POINT... 

J'ai opté pour l'assurance de la banque pop (simplicité car on a toutes nos assurances là-bas donc pas de frais annexes de dossier ou autres...). Formule qui couvre l'enfant tout le temps pour 19€.

Questions:

1 Est-ce que vous regard(i)ez si l'enfant est couvert en extrascolaire ?

2 A combien s'élève l'assurance scolaire et extra de vos enfants?

 

Bonne (vraie) rentrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle est comprise dans mon assurance maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance scolaire et extrascolaire de mes enfants est comprise dans mon assurance habitation, rien à payer en plus.

Je regarde pour l'extrascolaire en cas de sortie à la journée. Et je vérifie responsabilité civile et individuelle accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous confirmez donc qu'en cas de sorties dépassant le temps scolaire, on doit demander une assurance Individuelle Accident ET Responsabilité civile?
Dans ma nouvelle école, seule la Responsabilité civile est demandée. Il est précisé dans le mot de rentrée que l'école a une assurance.

Perso, j'ai toujours demandé les 2...Par contre, j'ai souvent vu la présence "extra-scolaire" sans la rechercher.
Comme toi Vertemilie, je cherchais la validité, les mentions Respon civ et Ind. acc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sophely1 a dit :

Bonsoir,

Vous confirmez donc qu'en cas de sorties dépassant le temps scolaire, on doit demander une assurance Individuelle Accident ET Responsabilité civile? oui http://www.education.gouv.fr/cid34/les-assurances-scolaires.html


Dans ma nouvelle école, seule la Responsabilité civile est demandée. Il est précisé dans le mot de rentrée que l'école a une assurance.Il faut vérifier si cette assurance couvre bien tous les élèves en individuellle accident pour les activités scolaires, y compris les sorties . Il y a certains domaines qui ne sont pas assurés par les assurances collectives USEP ou OCCE par exemple.

http://www.occe.coop/~ad01/spip.php?article180

https://www.maif.fr/associationsetcollectivites/etablissements-enseignement/guides-sorties/sortie-scolaire.html



Perso, j'ai toujours demandé les 2...Par contre, j'ai souvent vu la présence "extra-scolaire" sans la rechercher.
Comme toi Vertemilie, je cherchais la validité, les mentions Respon civ et Ind. acc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité civile est obligatoire, on demande donc aux familles de fournir l'attestation à l'école;

L'individuelle accident est nécessaire en cas de sortie dépassant dzes horaires scolaires. Par contre, si une partie de la sortie a été financée par l'occe (elle même assurée), les enfants sont alors couvert..donc attestation non obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Il faudra que je veille à ce que chaque sortie soit financée au moins en partie par l'OCCE alors... Ou alors exiger que l'école demande une individuelle accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Si toutefois d'autres personnes lisant le post pouvaient me dire à combien s'élève l'assurance scolaire de leur(s) enfant(s)... Pour rappel de mon côté 19€ pour mon fils en PS couverture scolaire, para et extra scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tempete a dit :

La responsabilité civile est obligatoire, on demande donc aux familles de fournir l'attestation à l'école;

L'individuelle accident est nécessaire en cas de sortie dépassant dzes horaires scolaires. Par contre, si une partie de la sortie a été financée par l'occe (elle même assurée), les enfants sont alors couvert..donc attestation non obligatoire

Non pas pour l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tempete a dit :

C'est l'occe qui m'a dit que la responsabilité civile était obligatoire

 


Pour les activités hors temps scolaire oui ; pour le temps scolaire et les activités obligatoires  non

http://cache.media.education.gouv.fr/file/sante/59/4/1401_PAI_291594.pdf

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...