Aller au contenu

Réunions parents et les 108 heures


flora2304

Messages recommandés

J'ai souvent entendu que la réunion de rentrée comptait pour un forfait de 2h dans ces 48h. Est-ce vrai ou était-ce un désir/un calcul du directeur/trice?
Perso, j'ai toujours dépassé les 2h avec les parents qui viennent nous voir à la fin. Et j'aime bien prendre le temps pour ce moment qui pose les bases de nos relations avec les parents pour l'année.
Dans mon tableau, j'ai compté plus de 2h l'an passé (1ère fois que je faisais ce tableau!). En mai, j'avais largement dépassé mes heures PARTOUT même dans les APC mais là c'était une erreur de ma part (gourde que je suis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sophely1 a dit :

J'ai souvent entendu que la réunion de rentrée comptait pour un forfait de 2h dans ces 48h. Est-ce vrai ou était-ce un désir/un calcul du directeur/trice?
Perso, j'ai toujours dépassé les 2h avec les parents qui viennent nous voir à la fin. Et j'aime bien prendre le temps pour ce moment qui pose les bases de nos relations avec les parents pour l'année.
Dans mon tableau, j'ai compté plus de 2h l'an passé (1ère fois que je faisais ce tableau!). En mai, j'avais largement dépassé mes heures PARTOUT même dans les APC mais là c'était une erreur de ma part (gourde que je suis...).

Non, il n'y a pas de forfait "parents" dans les 48h. Justement ce volume d'heures a été deforfaitisé pour permettre une certaine souplesse dans l'utilisation des heures en fonction des besoins sur une année scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réunions parents et les 108 heures
Il y a 20 heures, flora2304 a dit :

Merci pour vos réponses. Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond 🙂

Il reste à le lui expliquer. 

C'est la république autonome style travailler plus pour gagner moins à la sauce Blanquer ton école ? Il faut arrêter les délires du bénévolat quand ce gouvernement nous plonge dans l'austérité matérielle !!!! Les ORS rien que les ORS !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, machin-pichou a dit :

C'est la république autonome style travailler plus pour gagner moins à la sauce Blanquer ton école ? Il faut arrêter les délires du bénévolat quand ce gouvernement nous plonge dans l'austérité matérielle !!!! Les ORS rien que les ORS !!!

Exactement ! Je suis toujours effondrée de voir le nombre de collègues qui par ignorance ou par zèle s'inventent des obligations qu'ils n'ont pas et tentent de les imposer aux autres ....

Pour exemple, une collègue l'an dernier etait persuadée que nous étions de service jusqu'à 16h45 alors que la classe se termine à 16h30 et qu'un parent arrivant tranquillou à 16h45 récupérer son bambin n'était donc pas en retard... Bref, la précédente directrice avait inventé cette obligation pour ne pas avoir à rappeler aux parents les horaires de l'école et leurs obligations de ponctualité. On marche vraiment sur la tête ! Bientôt on ira border les élèves le soir aussi !😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...