Aller au contenu

80% et jours à rattraper, que peut_on nous demander ?


bagghun

Messages recommandés

Bonjour, je suis à 80% et je pensais que pour les jours à rattraper en début d'année, nous étions dans notre classe.

Or, j'ai appris que c'était bien ma décharge qui avait la classe en charge et que j'étais à disposition de la circonscription.

Est-ce le cas pour tout le monde (une collègue m'a dit qu'elle, elle ne pouvait pas sortir de son école)

Dans ce cas qu'en est-il des indemnités de déplacement (marre d'être le pigeon de l'education nationale !) et puis-je être déplacé sans ordre de mission ?

Je vous remercie pour vos réponses.

(j'ai cependant proposé de faire 2 jours pour remplacer ma collègue directrice qui bénéficie d'une décharge par mois, puisque ça reste dns l'école). Je précise également que je viens d'être affectée sur cette école avec priorité médicale car je devais me rapprocher de chez moi (je suis à 5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% depuis 3 ans. Ca dépend des départements, mais chez moi le 80% signifie 75% dans sa classe + 5% en tant que ZIL sur la circo. De ce fait, on effectue quelques jours en remplacement mais on n'est pas dans sa classe.

Pour ma part, par rapport aux horaires de mon école, j'ai 7 journées à redonner où en général je fais des décharges de direction de petites écoles. Dans ce cas, je suis considérée ZIL et j'ai droit aux ISSR de remplacement. Le secrétariat de circo peut s'arrange s'il y a des contraintes de distance. L'année dernière j'ai remplacé plusieurs fois ma collègue directrice qui avait 1 journée par mois (petite école).

Dans ma circo, on donnait  à la rentrée les dates des jours où on se rendait disponibles. Après, on a un remplacement ou pas, dans ce cas, on reste dans notre école de rattachement. La secrétaire a changé cette année, je ne sais pas si ça fonctionnera encore comme ça.

Pour savoir si c'est comme ça, regarde sur Iprof, ton arrêté de temps partiel ou celui de nomination doit t'indiquer les modalités de ton 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carosob1 a dit :

Je suis à 80% depuis 3 ans. Ca dépend des départements, mais chez moi le 80% signifie 75% dans sa classe + 5% en tant que ZIL sur la circo. De ce fait, on effectue quelques jours en remplacement mais on n'est pas dans sa classe.

Pour ma part, par rapport aux horaires de mon école, j'ai 7 journées à redonner où en général je fais des décharges de direction de petites écoles. Dans ce cas, je suis considérée ZIL et j'ai droit aux ISSR de remplacement. Le secrétariat de circo peut s'arrange s'il y a des contraintes de distance. L'année dernière j'ai remplacé plusieurs fois ma collègue directrice qui avait 1 journée par mois (petite école).

Dans ma circo, on donnait  à la rentrée les dates des jours où on se rendait disponibles. Après, on a un remplacement ou pas, dans ce cas, on reste dans notre école de rattachement. La secrétaire a changé cette année, je ne sais pas si ça fonctionnera encore comme ça.

Pour savoir si c'est comme ça, regarde sur Iprof, ton arrêté de temps partiel ou celui de nomination doit t'indiquer les modalités de ton 80%.

c'est dans le cas où tu es complément.

Or là, si j'ai bien compris @bagghun , tu es titulaire de ta classe?

dans le rhône où je suis quand on est à 80%, on travaille une période à temps complet (toute la semaine dans notre classe) et le reste de l'année, on est à 75% et déchargée 1 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que carosob1.
Mon complément de service fait l'année complète sur la classe, donc je leur dois aussi 7 jours de ZIL. J'ai d'ailleurs reçu un nouvel arrêté à faire signer par le maire de la commune mentionnant 5 % ZIL. Je ne sais pas encore comment ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les titulaires à 80% reprennent la classe et les TD (ou TRS selon les endroits) vont faire les ZIL (ils sont défrayés pour). C'est d'ailleurs indiqué dans leur couplage : 25% Mme X, 50% M. Y, 20% Mme Z et 5% ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des compléments de service pendant des années : les titulaires reprenaient leur classe et moi je faisais zil. Cette année, j'ai fini l'année avec l'une de mes classes le 23 mai... Les jours sont à rattraper sur la 5ème période.  Etant moi -même à 80 %, n'ayant donc que 3 classes, j'étais placée ZIL les jours que je devais ( en janvier et février cette année, soit disant que ça arrangeait mon IEN).

Je suis cette année la titulaire complétée, je ne sais pas comment ça se passera, comme les autres années surement ! Mais bon, comme personne n'avait été nommé pour me compléter je viens de faire la semaine complète et ai demandé à ce que cette journée soit décomptée de mes jours à rattraper (7 à 4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Chez nous, les titulaires à 80% reprennent la classe et les TD (ou TRS selon les endroits) vont faire les ZIL (ils sont défrayés pour). C'est d'ailleurs indiqué dans leur couplage : 25% Mme X, 50% M. Y, 20% Mme Z et 5% ZIL.

C'est ça chez moi aussi. Les titulaires à 80% doivent indiquer les 7 jours où ils veulent travailler (prioritairement de septembre à mars). Ils prendront leur classe ces jours là et le TD ira faire des décharges de directions de petites écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dodlod a dit :

c'est dans le cas où tu es complément.

Or là, si j'ai bien compris @bagghun , tu es titulaire de ta classe?

dans le rhône où je suis quand on est à 80%, on travaille une période à temps complet (toute la semaine dans notre classe) et le reste de l'année, on est à 75% et déchargée 1 journée.

Non je suis titulaire (définitif d'ailleurs) de ma classe. J'ai une collègue qui me complète 1 jour par semaine. Les jours que je dois sont fait en tant que ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, manonb a dit :

Je suis dans le même cas que carosob1.
Mon complément de service fait l'année complète sur la classe, donc je leur dois aussi 7 jours de ZIL. J'ai d'ailleurs reçu un nouvel arrêté à faire signer par le maire de la commune mentionnant 5 % ZIL. Je ne sais pas encore comment ça va se passer.

Par le maire ? Pourquoi ? Tu es instit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilie2fr a dit :

Par le maire ? Pourquoi ? Tu es instit ? 

L’arrêté de nomination/mutation :
transmis par la DSDEN en 3 exemplaires à signer avec des modalités particulières,
- si vous êtes instituteur
,signature du Maire, conserver un exemplaire, envoyer l’autre à la DSDEN, le dernier à l’IEN ;
- si vous êtes professeur des écoles
, envoyer le tout à l’IEN pour signature et envoi à la DSDEN  un exemplaire vous est retourné.
Le courrier joint aux arrêtés explique la marche à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manonb a dit :

Non, mais on reçoit toujours un PV à faire signer par le maire.

Si tu es dans le public et PE, c'est illegal, tu ne depends pas du maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...